Les bus étaient remisés et entretenus au sein du centre bus de Créteil. L'équilibre financier du fonctionnement est assuré par une dotation globale annuelle aux transporteurs de la région grâce au versement transport payé par les entreprises et aux contributions des collectivités publiques[19]. En tout, plus de 50 000 habitants et 25 000 emplois se trouvent aujourd’hui situés à moins de 600 mètres d’une station[7]. Sans oublier que chaque jour vous pourrez visiter l’intérieur du Château sur réservation et à votre demande. À l'étage, une salle de 26 couverts avec une vue panoramique sur la nature environnante. Horaires, Tarifs, Trajet... Tous les renseignements utiles pour vos déplacements sur le réseau de transport public de l'agglomération rémoise. Des services partiels furent créés afin d’élargir l’amplitude horaire, dès 5 h 15 (6 h 30 le dimanche) au départ de Pompadour pour Villejuif, dès 7 h 40 le dimanche au départ de Créteil-Europarc pour Villejuif, jusqu’à 1 h 15 (2 h 15 les vendredis, samedis et veilles de fêtes) au départ de Sucy pour Pompadour, jusqu’à 1 h 20 (2 h 20 les vendredis, samedis et veilles de fêtes) au départ de Villejuif pour Pompadour[8]. Elle permet ainsi d'améliorer la desserte des villes du secteur, afin d’en favoriser le développement urbain et économique et de proposer une réelle alternative à l’usage du véhicule individuel en améliorant la qualité de service offerte aux voyageurs en termes de rapidité, fréquence, régularité, sécurité et d'information dynamique[4],[7]. Du dimanche 10 janvier au dimanche 19 décembre inclus, de prise de service jusqu'à 12h00, le dimanche uniquement (sauf les dimanches 4 avril et 15 août). La réalisation du site propre a nécessité la construction de cinq ponts afin de permettre aux bus de franchir certaines routes ou voies ferrées. - le samedi 6 et le dimanche 7 mars, le trafic est interrompu entre Épône - Mézières et Mantes-la-Jolie et, le dernier train POMI du samedi soir est entièrement supprimé. En mars 2000, les conseils municipaux des communes concernées par le projet TCSP délibèrent sur les modalités de la concertation préalable et information du public[4]. Elle permettait, entre autres, la desserte de lieux importants comme le domaine départemental Adolphe Chérioux à Vitry-sur-Seine, la mairie de Thiais, la mairie de Choisy-le-Roi, le parc interdépartemental des sports de Choisy-le-Roi. Il est très apprécié pour la détente et la balade après votre repas à bord du BUS 26. Du fait de son statut particulier (déjà administrativement incluse dans le « mode T », celui incluant les lignes de tramway), ce sont les modèles d'abris voyageurs déjà installés dans les stations du prolongement à Paris du T2 qui ont été retenus pour l'aménagement des dix nouvelles stations, afin de s'approcher du tramway sans en être un pour autant. Le BUS 26. Le 13 décembre 2006, l’avant-projet et la première tranche fonctionnelle de la convention de financement du projet furent approuvés par le STIF[5]. Toutes les nuits, entre 1 h et 5 h du matin, les bus du 393 laissent place à ceux des lignes : La RATP songeait initialement à exploiter la nouvelle ligne à l'aide de Crealis 18, version BHNS du Citelis 18. Nous sommes peut-être déjà près de chez vous... Pour cette saison 2021 nous aurons le plaisir et la joie de vous retrouver à l’intérieur du verdoyant parc du Château d’Effiat à. Nous avons fait le choix pour cette saison 2021 de nous rendre sur un site unique, afin de limiter les lourdes charges habituelles d’installation techniques, que nous souhaitons toujours prendre à notre charge (nous sommes une entreprise et nous ne voulons pas dépenser l’argent public). - adapte les horaires de l'Espace Nation : * du lundi au vendredi : de 8h à 17h, avec une ouverture continue sur la journée ; Horaires de ligne. Il est sécurisé pour les enfants qui sont libres de vider leur énergie. Cependant, les tarifs des billets et abonnements dont le montant est limité par décision politique ne couvrent pas les frais réels de transport. PALM BUS est le réseau de transport public de la Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins, composée des villes de Cannes, Le Cannet, Mandelieu-la Napoule, Mougins et Théoule-sur-Mer. Néanmoins, jusqu'au 19 septembre 2011, la portion comprise entre Pompadour et Basse Quinte inclus était inexploitable en service commercial, parce que le carrefour, où le nouveau 393 quitte le site propre du Tvm, était interdit d'exploitation pour des raisons de sécurité par la Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement (DRIEA-IF). Du dimanche 10 janvier au dimanche 19 décembre inclus, de prise de service jusqu'à 12h00, le dimanche uniquement (sauf les dimanches 4 avril et 15 août). Depuis le mois d'avril 2012, le Créalis 18 no 4001, précédemment en expérimentation sur la ligne 91, est affecté à la ligne 393[16]. Aix en Bus; Pays d'Aix Mobilité ... Fermer le panneau Horaires. Le réseau Envia est le réseau de bus de la communauté d'agglomération ACCM. - bus - Frauder est interdit, c'est la loi qui le dit ! Cette ligne reprenait l'itinéraire de la ligne 392 entre l'église de Créteil et le quai de halage[3]. Depuis le 8 octobre 2011, la ligne 393 est en correspondance avec la ligne du métro 8 prolongée à Pointe du Lac, ainsi qu'avec un réseau de bus restructuré pour l'occasion, afin d'assurer de meilleures correspondances avec la nouvelle ligne 393 et la ligne de métro prolongée[9] : La restructuration des lignes 104 et 308, initialement prévue le 8 octobre 2011, a finalement eu lieu le 17 octobre 2011 : Le 7 décembre 2011, le conseil du STIF approuve la convention de financement entre la région Île-de-France, le département du Val-de-Marne et le STIF pour mener les études nécessaires à la réalisation du TCSP Senia – Orly de Thiais à l’aérogare d’Orly. Puis, les bus de la ligne longent ensuite, toujours en site propre, la route puis le chemin de la Pompadour, desservent le parc technologique Europarc, traversent le carrefour de l'École Normale, point de rencontre entre les départementales 30 et 60. Il y a un bus toutes les cinq minutes aux heures de pointe, toutes les dix minutes aux heures creuses et tous les quarts d'heure en soirée[2]. Envia dessert Arles, Boulbon, Saintes-Maries-de-la-Mer, Saint-Martin-de-Crau, St-Pierre-de-Mézoargues, Tarascon. Le 29 mars 1985, la ligne 393 fut mise en service entre Villejuif - Louis Aragon métro et Créteil - Quai de Halage, au terme des travaux d'aménagement de la gare routière du nouveau terminus Villejuif Louis Aragon de la ligne 7 du métro, à l'occasion de la restructuration du réseau d'autobus autour de ce pôle. Des bus de substitution sont mis en place entre Aulnay-sous-Bois et lâaéroport CDG1 et desserviront toutes les gares. Le réseau de la Région Sud ZOU ! Site d'information voyageur sur les transports en commun de Rouen. Des caméras sont installées à l'intérieur du bus. Pour ce faire, elle relie le carrefour de la Résistance à Thiais à la gare de Sucy - Bonneuil en desservant vingt stations réparties sur près de douze kilomètres. Lire la suite Attention pas de rassemblement mensuel le 7 février 2021. février 5, 2021 Simplifiez vos déplacements en Isère : Horaires. - Le dimanche, pour aller à Chavagne, prendre le bus aux arrêts Mordelles Mairie et Mordelles Eglise vers Rennes, situé en face, de l'autre côté de la route. schéma directeur de la région Île-de-France, Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement, distributeur automatique de titres de transport, Tarification des transports en commun d'Île-de-France, dossier d'objectifs et de caractéristiques principales, Plaquette TCSP Pompadour – Sucy, mai 2009, Forum Busparisiens - Sujet : « Ligne 393 », Plaquette TCSP Pompadour - Sucy-Bonneuil : « Une nouvelle ligne de transport en commun pour l’avenir », STIF - Projet : « TCSP Pompadour - Sucy - Bonneuil - Département : 94 », STIF - Communiqué de presse du conseil du 6 juillet 2011 : « Du nouveau pour les usagers des transports en commun du Val de Marne », Flyer : Invitation à l'inauguration du site propre pour bus et de la nouvelle ligne 393, STIF - Communiqué de presse du mercredi 7 décembre 2011 : « Prolongement de la liaison en site propre Sucy-Pompadour jusqu’à Orly », STIF - Communiqué de presse du vendredi 13 décembre 2013 : « Vendredi 13 décembre 2013 : nouvelle gare de Créteil Pompadour : des correspondances facilitées », STIF « Guide technique des systèmes de priorité bus aux carrefours à feux », Le financement des transports franciliens - Site du STIF, STIF – Communiqué de presse du mercredi 8 juin 2011 : « Voici le futur réseau T Zen d’Ile de France », STIF - Communiqué de presse du mercredi 2 juillet 2014 : « Le projet de bus en site propre "Sénia - Orly" bientôt présenté au public », Création d'un site propre pour bus de Pompadour à Sucy – Bonneuil, RATP, Réseaux de bus à haut niveau de service en France, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Ligne_de_bus_RATP_393&oldid=177968497, Bus à haut niveau de service en Île-de-France, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Page utilisant un modèle obsolète des transports en Île-de-France, Portail:Transports en commun/Articles liés, Portail:Transports en Île-de-France/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, en direction de Thiais : les bus ne desservaient pas les stations, en direction de Sucy : les bus ne desservaient pas la station. Le Bus 26 est ouvert du jeudi midi au dimanche soir inclus. Elle a donc pour objectifs de mieux répondre aux attentes de la population habitant ou travaillant dans ces communes en favorisant l’utilisation des transports en commun, de développer une liaison efficace de banlieue à banlieue, de permettre un maillage en reliant entre autres le RER D et le Tvm, par le biais de la gare Pompadour, au RER A (gare de Sucy-Bonneuil), au RER C (gare de Choisy-le-Roi), à la ligne 8 du métro prolongée (station Pointe du Lac) et aux lignes de bus du secteur. En 2001, le dossier de schéma de principe fut élaboré en prenant en compte les remarques formulées par le public[4]. ⦠Horaires, Tarifs, Trajets... Tous les renseignements utiles pour vos déplacements sur l'ensemble des 20 communes du réseau des TUL. Les bus desservent au passage la zone industrielle du Petit Marais, ainsi que les zones d'activités commerciales des Petits Carreaux et des Portes de Sucy. The bus system looks anachronistic against a … La ligne de bus RATP 393 est une ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) située dans le département du Val-de-Marne.Exploitée par la Régie autonome des transports parisiens (RATP), elle est mise en service le 10 septembre 2011.Elle remplace l'ancienne ligne RATP 393, qui reliait la station de métro Villejuif – Louis Aragon à la gare de Sucy – Bonneuil. La dernière modification de cette page a été faite le 23 décembre 2020 à 19:58. Toutes les stations sont équipées de bornes du système d'information en ligne (SIEL), afin de permettre l'affichage en temps réel de l’attente des deux prochains bus. LE (rapper) (Ahn Hyo-jin born 1991), South Korean rapper and dancer Lê (surname), a Vietnamese surname Le (surname), the romanization of several Chinese surnames Places. Frauder est interdit, c'est la loi qui le dit ! Ainsi, avec son parcours transversal, la ligne améliore l’accès à de nombreux pôles de vie et d’activités jusque-là mal desservis par les transports. À partir du 1er juin 1990, dans le cadre de l'opération Autrement Bus, la ligne 393 reliait Villejuif - Louis Aragon métro à Pont de Choisy, avec un prolongement partiellement effectué jusqu'à la gare de Sucy - Bonneuil[3]. Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les événements approchent. Il dispose d’un parking proche pour stationner votre carrosse en sécurité. Recherches d'itinéraires, consultation des horaires des lignes et des passages à un arrêt. Ainsi, depuis cette date, la station Basse Quinte est ouverte au public, la station Val Pompadour est également desservie par les bus en direction de Thiais, et l'arrêt Carrefour Pompadour de l'ancien 393 est définitivement abandonné. La gare de Sevran-Livry ne sera pas desservie non plus le Week-end du 26 et 27 juin 2021. En effet, à l’approche des carrefours, l’arrivée du bus déclenche automatiquement les feux de signalisation[7], afin de lui permettre de franchir en toute sécurité les carrefours sans temps d'arrêt. Il s’inscrit le long ou au milieu des rues et des boulevards. Tarifs Retrouvez tous les services bus, tram'bus et vélo de l'agglomération de Nîmes : calculateur d'itinéraires conseillés, actualités, horaires aux arrêts, plans... Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour vous déplacer à Nîmes et dans l'ag Horaires, Tarifs, Trajets... Tous les renseignements utiles pour vos déplacements sur l'ensemble des 20 communes du réseau des TUL. Découvrez un réseau doté de plus de 33 lignes régulières en semaine, un réseau les dimanches et jours fériés, un service de transport à la demande pour les communes éloignées et un … Enfin, de 18 h 30 à 20 h, le coupé du ruban, permettant l'inauguration officielle de la ligne, eut lieu à proximité de la station Stade de Bonneuil. The bus system looks anachronistic against a ⦠En dehors des parcours partiels au tout début ou à l'extrême fin du service, elle fonctionne entre 4 h 45 (6 h 15 les dimanches et jours de fête) et 1 h 25 (2 h 20 les vendredis, samedis et veilles de fête), tous les jours sur la totalité du parcours[9]. Depuis le 15 décembre 2013, la ligne 393 est en correspondance avec la ligne D du RER depuis l'ouverture de la gare de Créteil-Pompadour. Le réseau Envia est le réseau de bus de la communauté d'agglomération ACCM. En avril 1994, le projet de liaison pour transport en commun en site propre (TCSP) entre le carrefour Pompadour et la gare de Sucy - Bonneuil fut inscrit au schéma directeur de la région Île-de-France[4]. De 17 h 30 à 18 h 30, aux abords de la station Stade de Bonneuil, la fanfare Pop-Corn 007 avait réalisé une animation musicale. Ces travaux coûtèrent au total de 105,45 millions d'euros[6], répartis entre le conseil général du Val-de-Marne (26 %), l'État (29 %) et le conseil régional d'Île-de-France (45 %). La ligne passe alors à proximité du centre commercial Achaland et continue d'emprunter la départementale 60. Les bus suivent ensuite sans discontinuer la RN 186, permettant aux bus de traverser le carrefour Rouget de Lisle (correspondance avec le 183), passer au-dessus des voies de la ligne C (desserte de la gare de Choisy-le-Roi) et de la Seine, ainsi que celles de la ligne D, avant d'emprunter un viaduc permettant de franchir le carrefour Pompadour. La ligne TCSP 393 circule intégralement sur des voies de bus dédiées (site propre) au revêtement rouge, afin de le rendre facilement repérable. Mélina, Charles et Aurélie notre coéquipière, Facebook par Weblizar Powered By Weblizar, © Tous droits réservés : Le Bus 26 - Site réalisé par. Recherche dâitinéraires. Comme les coûts de construction d'un tramway sont assez élevés, la présence d'un site propre constitue, avec la circulation de bus confortables et accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR), un moyen efficace de créer un transport de qualité permettant d'attendre la création éventuelle d'une véritable ligne de tramway. Le financement du fonctionnement de la ligne (entretien, matériel et charges de personnel), est assuré par la RATP. République (French pronunciation: ()) is a station of the Paris Métro, serving lines 3, 5, 8, 9, and 11.It is located under the Place de la République, at the limit of the 3rd, 10th and 11th arrondissements of Paris. La ligne serait prolongée depuis son terminus occidental Thiais - Carrefour de la Résistance jusqu'à l’aéroport d'Orly, sur une distance de cinq kilomètres[20], à la suite du prolongement du site propre de la ligne 393 (projet TCSP Senia – Orly). En conséquence, des bus de remplacement sont mis en place, avec desserte des gares intermédiaires. Nos coeurs sont chaud et notre envie de vous chouchouter et régaler est immense! Recharger en ligne sa carte ASTUCE, et régler des amendes ou des incidents de prélèvement. Le projet prévoit dix stations pour 7 km parcourant les villes Thiais, Orly, Rungis et Paray-Vieille-Poste. L'ancienne ligne 393 fonctionnait tous les jours sur l'intégralité de son parcours, entre 5 h 45 (ou 7 h le dimanche) et 0 h 30 (ou 1 h 30 les vendredis, samedis et veilles de fêtes). Elle remplace l'ancienne ligne RATP 393, qui reliait la station de métro Villejuif – Louis Aragon à la gare de Sucy – Bonneuil. Autrefois limité au parcours Villejuif - Créteil Europarc, le service dominical fut étendu à toute la ligne. L'avant-projet modificatif était le résultat des études complémentaires lancées afin d'optimiser le terminus de Sucy-Bonneuil, le programme des stations et l’aménagement de trois carrefours[5]. Les bus sont équipés de la vidéo-surveillance[15] [réf. La concertation préalable pour le projet est prévue au second semestre 2013, avant l'enquête publique qui se déroulera au cours de l'année suivante[13]. Il définit les conditions générales d'exploitation ainsi que la durée et la fréquence des services. La ligne F évolue !Dès le 4 janvier 2021, l'arrêt Ajoncs est systématiquement desservi lorsque le bus dessert l'arrêt Château Fromage.Pour consulter les horaires, rendez-vous dans la rubrique dédiée. Nos gourmands n’ont pas à payer cette situation. Arrêts: Aéroville, Aéroville Belle Borne, Marguilliers, rue de la Belle Borne ou rue du Té. Rapide ! Le 10 septembre 2011, ces derniers furent affectés sur la nouvelle ligne 293 gérée par le centre bus de Thiais, tandis que trois autres furent affectés à la ligne 117[3]. Horaires de ligne. Réseau en semaine: Maintien de l'offre actuelle jusqu'à 21h00, De 21h00 jusqu'à fin de service, 1 train toutes les 30 min sur chaque branche, 1 train toutes les 15 min entre Vincennes et Nanterre Préfecture. Le Bus s'installe chaque mois dans un nouvel endroit en pleine nature dans les alentours de Clermont-Ferrand pour vous proposer une parenthèse gourmande en toute simplicité. Les voies en site propre continuent de longer la nationale 406, passent à proximité du centre de bus de Créteil, et arrivent au cœur de la future zone d'activités commerciales du Val Pompadour à Valenton, où une nouvelle station a été réalisée. Le 6 juin 2007, la seconde tranche fonctionnelle de la convention de financement du projet fut à son tour approuvé par le STIF[5]. La nouvelle ligne 393 dessert entre autres, de l'ouest vers l'est, les lieux d'attraction suivant : Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. Currently, more than a third is above 10 years old and a quarter being more than 15 years old. Le 18 mai 2000, le projet TCSP fut inscrit au contrat de plan État-Région 2000-2006[4]. Simplifiez vos déplacements en Isère : Horaires. Avec ce choix d’un seul lieu pour la saison 2021, nous pourrons ainsi ne pas pratiquer d’inflation sur nos menus et boissons, malgré ces fermetures administratives en 2020 qui ont affaibli LE BUS 26. La ligne part du carrefour de la Résistance situé à Thiais, située à proximité du centre bus de Thiais, de l'échangeur avec l'autoroute A 86 et au niveau de l'entrée du Thiais Village, en correspondance avec le Tvm. En effet, de 16 h à 20 h, les nouveaux bus du 393 avaient circulé en avant-première sur le site propre, entre Faculté des Sports et Sucy – Bonneuil RER[10], avec une fréquence d'un passage toutes les 15 minutes. Villejuif-Louis Aragon - Division Leclerc - Lurçat-Luisette - Edouard Tremblay - Grimau-Voie Verte - Paul Armangot - Camille Risch - Cité du Moulin Vert - Piscine - Louis Duperrey - Perreux - Mairie de Thiais - Panhard-Hugo - René Panhard - Rouget de Lisle - Choisy-le-Roi RER - Pasteur - Marcelin Berthelot - Parc Interdépartemental des Sports - Pompadour - Carrefour Pompadour - Vasco de Gama - La Source - Stade Dominique Duvauchelle - Sevices Techniques Départementaux - Europarc - Fernand Pouillon-Sully - IUFM - Achaland - Avenue de Boissy - Cité Fabien - Bases Aériennes - Portes de Sucy - Sucy-Bonneuil RER - Ateliers RATP. L’acquisition du matériel roulant fut financée par la RATP, pour un montant de 6,3 millions d'euros[7]. Le 10 septembre 2011 au début du service, la nouvelle ligne 393 a été mise en service avec un nouveau tracé et de nouveaux véhicules afin d'utiliser le site propre réalisé dans le cadre du projet TCSP Pompadour - Sucy, entre le carrefour Pompadour et la gare RER A de Sucy – Bonneuil. La ligne TCSP 393 relie en Île-de-France, depuis le 10 septembre 2011, la station Thiais - Carrefour de la Résistance à la gare de Sucy - Bonneuil en traversant Thiais, Choisy-le-Roi, Créteil, Valenton, Bonneuil-sur-Marne, Sucy-en-Brie, en desservant vingt stations dont la moitié en commun avec le Tvm et l'autre sur l'infrastructure nouvelle[9], pour une longueur totale de 11,65 km (5,15 km partagés avec le Tvm et 6,5 km nouvellement construits)[1]. - le samedi 6 et le dimanche 7 mars, le trafic est interrompu entre Épône - Mézières et Mantes-la-Jolie et, le dernier train POMI du samedi soir est entièrement supprimé. Descente à la demande. Un choix pas simple à prendre, surtout quand comme chaque année de nombreuses communes d’Auvergne nous sollicitent. - adapte les horaires de l'Espace Nation : * du lundi au vendredi : de 8h à 17h, avec une ouverture continue sur la journée ; À partir du 5 janvier 2009, la ligne 393 bénéficia d’un service étendu et plus lisible, afin de renforcer son rôle de rocade majeure dans le Val-de-Marne, entre Sucy - Bonneuil, Choisy-le-Roi et Villejuif - Louis Aragon. Currently, more than a third is above 10 years old and a quarter being more than 15 years old. Le site propre présente l'avantage principal de permettre une hausse de la vitesse commerciale des bus garantissant un gain de temps puisque leur circulation n'est pas ralentie par le trafic des autres véhicules. De ce fait, les bus du nouveau 393 voyaient leur itinéraire changer, de la manière suivante : Depuis le 19 septembre 2011, les bus de la ligne empruntent le site propre pour bus sur la totalité du parcours, à la suite de la levée de l'interdiction d'exploiter le carrefour où le nouveau 393 quitte le tracé du Tvm, grâce à la réalisation, par le conseil général du Val-de-Marne, d'aménagements de la signalisation. Ils sont dotés d'un plancher bas ainsi que d'une palette escamotable afin d'être accessibles aux personnes en fauteuil roulant[4]. Perturbations en cours et à venir sur le réseau. … En mars 2004, les études techniques pour le projet démarrèrent après concours de maîtrise d'œuvre[4]. Les stations de la ligne sont situées en zone tarifaire 3, de Thiais - Carrefour de la Résistance à Messidor-Libertés inclus et en zone 4, de Rhin et Danube à Sucy-Bonneuil RER. Le 10 octobre 2007, l'avant-projet modificatif ainsi que la troisième tranche fonctionnelle de la convention de financement du projet furent approuvés par le STIF. Organisations. Certaines courses de bus furent prolongées jusqu'aux ateliers RATP de Boissy-Saint-Léger, uniquement pour les employés de la RATP, le terminus se situant dans l'enceinte des ateliers[3]. 11,537 talking about this. Numéro ou nom de la ligne. Horaires, Tarifs, Trajet... Tous les renseignements utiles pour vos déplacements sur le réseau de transport public de l'agglomération rémoise. Enfin, des Agora S V2 à ventilation forcée en provenance de la ligne 147 furent transférés sur la ligne 393 en septembre 2008. Elle était exploitée à l'aide d'autobus standards de type Irisbus Agora S qui reliaient les terminus extrêmes en 45 minutes environ. Recharger en ligne sa carte ASTUCE, et régler des amendes ou des incidents de prélèvement. Longue de 16,477 km, elle reliait, en Île-de-France, la station de métro Villejuif - Louis Aragon à la gare de Sucy – Bonneuil, en desservant 35 arrêts répartis sur les communes de Villejuif, Vitry-sur-Seine, Thiais, Choisy-le-Roi, Créteil, Valenton, Bonneuil-sur-Marne et Sucy-en-Brie. Il est joliment éclairé pour vous offrir une ambiance depuis votre table à bord du bus lors de votre diner. Enfin, les bus obliquent ensuite vers le sud, afin de longer les voies SNCF et RATP et d'arriver à la gare routière du nouveau terminus Sucy – Bonneuil RER. Quand les voitures sont immobilisées ou fortement ralenties par un embouteillage sur la voirie normale, le bus continue de circuler, ce qui le rend très attractif. Elle transportait 2,5 millions de voyageurs par an. En conséquence, des bus de remplacement sont mis en place, avec desserte des gares intermédiaires. souhaitée] et d'un dispositif d’alerte en cas d’incident[7]. La ligne F évolue !Dès le 4 janvier 2021, l'arrêt Ajoncs est systématiquement desservi lorsque le bus dessert l'arrêt Château Fromage.Pour consulter les horaires, rendez-vous dans la rubrique dédiée. Perturbations en cours et à venir sur le réseau. Entre février 2009 et juillet 2010, un Agora S V0 a circulé sur la ligne. À long terme, selon le niveau de fréquentation de la nouvelle ligne, celle-ci pourrait être transformée en ligne de tramway[1]. 361.8k Followers, 740 Following, 3,663 Posts - See Instagram photos and videos from Le Coq Sportif (@lecoqsportif) Il franchit les carrefours et les ronds-points par des traversées directes, et des bordures de séparation l’isolent de la circulation automobile et piétonne[7]. En 1999-2000, les phases d'études d'opportunité du projet de TCSP entre Pompadour et Sucy se déroulèrent[4]. Envia dessert Arles, Boulbon, Saintes-Maries-de-la-Mer, Saint-Martin-de-Crau, St-Pierre-de-Mézoargues, Tarascon. Depuis et vers Poissy, changement de train à La Défense. Cette ligne de bus est intégralement en site propre, ce qui fait d'elle une ligne de transports collectifs en site propre (TCSP). Les bus relient Thiais - Carrefour de la Résistance à la gare de Sucy - Bonneuil en une trentaine de minutes grâce à une vitesse commerciale de 24 km/h permise par l'emprunt d'une voie dédiée et l'instauration de la priorité aux feux tricolores sur la totalité de la ligne. Actualité précédente Actualité suivante. Le 4 avril 2002, le Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF) adopta le schéma de principe[5]. Mes favoris. Par rapport au calendrier initial de l'année 2011, le projet a une année de retard[21]. La ligne oblique ainsi vers le sud afin de longer la nationale 406, passe sous la route de Pompadour où les bus desservent la zone commerciale de Pompadour, à travers la station Basse Quinte. Malgré la mise en place du couvre-feu à 18h dès le dimanche 10 janvier, le réseau AggloBus : - maintient les horaires de passage des bus. Les services partiels furent prolongés du Pont de Choisy au Carrefour Pompadour, et le service, renforcé vers la gare de Sucy - Bonneuil. Des distributeurs automatiques de titres de transport (au détail, en carnet, en coupon hebdomadaire et mensuel) sont installés sur les quais des stations, ce qui entraîne un gain de temps pour les voyageurs. Panneau d'information voyageurs embarqué. Fin août 2011, la RATP procéda aux derniers réglages avant la mise en service du nouveau 393 : familiarisation des chauffeurs au parcours, réglages des capteurs de feux tricolores permettant de donner la priorité[6]. Un système de priorité pour les bus aux carrefours à feux a été installé sur la totalité de la ligne. Le 9 septembre 2011 à la fin du service[12], la ligne 393 dans sa forme initiale tira sa révérence après 26 années de bons et loyaux services. Voir le détail de la perturbation. Du 21 mars au 22 avril 2005[5], l'enquête publique du projet TCSP se déroula, enquêtes préalables à la déclaration d'utilité publique du projet et de mise en conformité des plans d'occupation des sols et plan local d'urbanisme des communes de Créteil, Bonneuil-sur-Marne et Sucy-en-Brie[4].