- 800h d’enseignement, soit 400h en M1 et 400h en M2, pour chaque parcours. - 1 EC au choix : « Économie internationale » : les grands enjeux des échanges internationaux et la macroéconomie contemporaine à l’échelle européenne ou « Sociologie de la Mondialisation » : les changements culturels transnationaux, les circulations et mobilités en et vers l’Europe, les interdépendances entre les sociétés européennes, de l’urbain au rural à l’heure du global. Master Commerce International : Programme, admission, débouchés. Organisation et contenu de l’enseignement. Plus d’informations sur l’alternance en consultant le site www.fp.univ-paris8.fr ou au 01 49 40 70 70 et alternance@univ-paris8.fr, Poursuites d’etudes et debouches professionnels. Dans ce cas, les cours complémentaires validés en langue C sont ajoutés au diplôme. Description des principales missions pouvant vous être confiées : Compliance  : prendre en charge la conformité des projets réglementaires et d’amélioration de la qualité. Ce diplôme peut être suivi en contrat de professionnalisation. Depuis sa création le parcours commerce international du Master délivre aux meilleur.e.s étudiant.e.s un certificat décerné par le Comité départemental de la Seine-Saint-Denis des Conseillers du commerce extérieur de la France, et le grand prix qui récompense le meilleur rapport de mise en situation professionnelle de Master 2. The Data Engineer expert is one of the most important job in the Big Data Industry This 6 months of classes and 6-month internship Applied MSc programme, with its two entries in Autumn and Spring , is designed to open your career to these Big Data Engineering jobs all industries are looking for. The success of all students, as soon as they enter university, is a priority for Université de Paris. Faculties and IPGP. Entrepreneurial spirit is encouraged by the facilities and extensive network of connections offered. Il vise à former des responsables capables d’élaborer et de mettre en oeuvre des projets de développement des entreprises travaillant à l’international. L’objectif est de leur permettre de développer leur capacité d’abstraction et de réflexion, à partir de lectures et de recherches interdisciplinaires sur des problématiques contemporaines liées à l’une des aires culturelles sur lesquelles ils ont choisi de se spécialiser. Construit avec la participation et l’implication étroite de professionnels partenaires et de professeurs spécialisés, le Master a pour objectif de développer les compétences relatives aux métiers qui nécessitent une expertise internationale et la gestion des risques. Courses. Votre capacité à vous projeter professionnellement ; Vos connaissances de la formation proposée. Ils seront formés aux questionnements préalables : Deux stages sont prévus, en M1 puis M2 : en M1 de 210 heures minimum, et de 420 à 840 heures est obligatoire en M2. Clara Lévy, Alain Quemin, in Jeffrey A. Halley & Daglind E. Sonolet (dir. Le Master mention Management et Commerce International, parcours Commerce Extérieur trilingue, est une formation à finalité professionnelle. Le tronc commun d’enseignements fondamentaux au S1 se compose de 3 EC : - 1 EC « Histoire et Institutions de l’Union Européenne » : connaissances générales sur l’Union européenne, sa genèse, ses principaux développements et son fonctionnement concret. Nombreux accords Erasmus, voir site : http://iee.univ-paris8.fr/?-Echanges-internationaux-, 2 rue de la Liberté - 93526 Saint-Denis cedex Tel : +33(0)1 49 40 67 89 Fax : +33(0) 1 48 21 04 46, Université Paris 8 ©2015 - Tous droits réservé, Code et documentation sous licence GPL 3 - SPIP - BootStrap, IEE’S Master in European and International Studies, Attachés temporaires d’enseignement et de recherche (ATER), Chargés de cours et intervenants professionnels, Équipes de rattachement des enseignant-e-s/chercheurs-euses, MANGENOT MICHEL, Qui gouverne l’Union européenne ? Commerce international et marketing export - Master 1 et 2 Service Formation Permanente Service Formation Permanente La formation tout au long de la vie à l'Université Paris 8 AUTISSIER, Anne-Marie, Europe et culture : un couple à réinventer ? UNIVERSITY OF PARIS (University Paris 8 – FRANCE) A better understanding of the modern world: The main objective of University Paris 8 ; with its focus on humanities, human sciences, arts and social sciences ; has always been giving students a better understanding of the modern world while enabling them, at the same time, to achieve long-term integration into … Pour cela, les étudiants sont formés à des enseignements pluridisciplinaires qui permettent : Le cursus s’articule autour de sept dimensions majeures : la vente ; la négociation commerciale et le suivi des contrats ; le management ; la gestion du risque à l’import-export ; le marketing stratégique et opérationnel ; la communication écrite et orale tant en français qu’en langues étrangères ; la culture d’entreprise ; l’immersion professionnelle. L’entretien sur Skype permettra de mesurer : À l’issue de l’entretien, une réponse définitive admission ou non (il n’y a pas de liste d’attente), vous sera faite rapidement par courriel dans les jours suivant l’entretien. Très international, il permet de passer plus de 2 ans à l'étranger (stages, campus internationaux, échanges universitaires). Il est donc recommandé que le sujet soit pertinent et découle d’un point de départ intéressant, afin de conserver une motivation intacte tout au long du travail sur le mémoire. L’étudiant peut être responsable d’une zone commerciale (Afrique, Asie, Moyen Orient, Europe, Amérique), export ou import, il peut notamment travailler au service achat avec les fournisseurs étrangers, ou au service export, organiser le transport international et/ou les procédures douanières, les couvertures de risques liés à l’international, plus généralement l’Administration Des Ventes. Cadres des auxiliaires du commerce international (distributeurs, bureaux d’achat, transporteurs, transitaires, banques, sociétés d’assurance - crédit, transport, sociétés de négoce, sociétés d’études de marché ou de conseil en stratégie internationale). Université Paris-Saclay provides a master's level education program backed by research of the highest international level, benefiting from the pooling together of the resources and attractiveness of partners, and targeting a diverse student population, willing to reach the highest degree of knowledge to help them access the jobs of the future. Des cours sont mutualisés avec l’Institut d’Etudes Européennes et le master Economie des organisations de l’Université Paris 8. Etudiants : participez à une "école d’été" en... UFR, universités et institutions partenaires, Institut d’études européennes - Université Paris 8, Master EEI, parcours Union européenne et mondialisation, Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en Europe, Master EEI, parcours Commerce international et marketing export, Master EEI, parcours Villes Européennes : urbanisme, aménagement et dynamiques sociales, Doctorat Sciences sociales : Études européennes, https://www.univ-paris8.fr/Regles-de-scolarite-et-d-examens, http://iee.univ-paris8.fr/?-Echanges-internationaux-. 2 rue de la Liberté - 93526 Saint-Denis cedex Tel : +33(0)1 49 40 67 89 Fax : +33(0) 1 48 21 04 46. Cette transversalité est essentielle pour le master d’Études européennes et internationales dont les étudiants sont titulaires. à la recherche de sources permettant d’élaborer une réflexion propre, des éléments de réponse aux questionnements ciblés, et de les transmettre. Cependant, en raison de la diversité des métiers visés et des spécificités liées aux compétences développées, un accompagnement individuel est mis en place pour guider les étudiant-e-s dans leur recherche d’alternance, de stage puis d’emploi. Les étudiants sont amenés à élaborer des stratégies managériales et/ou à réaliser la conquête d’un marché étranger par un produit « made in France » et/ou à comprendre les stratégies marketing mises en place dans leur aire de spécialité. University of Paris tuition fees for international students are €2,770 euros per year for a bachelor’s program (around $3,100) or €3,770 euros per year for a master’s program ($4,250). Les épreuves écrites d’admissibilité du Master CIME d’une durée d’une heure s’articuleront de la façon suivante (Le lien vous permettant d’y participer vous sera communiqué la veille) : *Toute utilisation d’un logiciel de traduction automatique de type Google translate ou similaire est interdite et entraînera la nullité de la réponse. Les entreprises accueillant les étudiant.e.s en stage représentent un vivier et sont donc à ce titre contactées par la référente. Humanities and Social Sciences. The International Chamber of Commerce (ICC), International SOS, and Ethiad Airlines have joined together to pilot ICC AOKpass on Paris-Abu Dhabi flights. Le Master mention Management et Commerce International, parcours Commerce Extérieur trilingue, est une formation à finalité professionnelle. Vous trouverez ci-dessous les deux fiches cursus 2019/2020 à titre d’illustration : Le cadre général des modalités de contrôle des connaissances qui s’applique à l’université Paris 8 est voté pour chaque année universitaire en Commission de Formation et de la Vie Universitaire. Les cours en langues étrangères représentent 20% des heures de M1 (90 heures d’anglais et 60 heures de 2e langue) et un tiers des heures de M2 (45 heures d’anglais et 45 heures de 2e langue). Personnel : pays pour lequel on a une tendresse particulière, secteur d’activité ou entreprise qu’on connaît déjà bien… ; Professionnel : sujet en rapport avec le stage/alternance de scolarité, un emploi futur ou une formation post- IEE que l’on souhaite intégrer. Les étudiant.e.s doivent, à partir de cas réels d’entreprise, réaliser une étude marketing à l’international afin de mettre en œuvre l’approche d’un marché étranger. Plusieurs cours sont mutualisés avec l’Institut d’Etudes européennes (IEE) : L’EC Marketing (30 heures, 3 ECTS) est mutualisé avec le Master "Economie des organisations" de l’université Paris 8. Selon l’étude « QS Best Student Cities 2012 » réalisée par la société Quacquarelli Symonds Ltd (QS) en février 2012, Paris est la « Meilleure ville étudiante du Monde ». Tous les parcours contiennent une UE de « Contexte et processus européens et internationaux » dans les deux années du master : 2 UE de deux EC chacun en M1, 1 UE de deux EC en M2 au minimum. Ces enseignements représentent 240 heures sur le total des heures du master 1, soit 20 ECTS. Afin de prendre en compte les difficultés spécifiques que peuvent rencontrer certain.e.s étudiant.e.s en raison d’une activité professionnelle ou de situations particulières notamment de handicap, un aménagement du contrôle continu est proposé au sein de la formation. Specialised Masters / MSc ESCP's postgraduate masters cover a variety of different areas: core business subjects such as finance, international management, marketing, and strategy, as well as more transversal topics such as media management, innovation and entrepreneurship. Les parcours au sein du Master diffèrent selon les langues étrangères. collaborateur des services logistiques à l’international ; responsable marketing et/ou communication ; responsable de projets de développement d’une entreprise à l’international ; responsable d’un projet d’équipement local ; responsable ou coordinateur d’un projet de coopération internationale ; © Université Paris 8 ©2019 - Tous droits réservés. Conformément à la charte d’accueil qualité du service de formation de l’université Paris 8, le tutorat est assuré par les membres de l’équipe pédagogique sous la forme de trois entretiens individuels avec l’alternant, de deux visites en entreprise et d’échanges avec le tuteur de l’entreprise. Ce sera un stage de pré-embauche. New Directions in French Sociology of Art, Arnaud Orain, La politique du merveilleux. En ce qui concerne les autres langues – en particulier, allemand, italien, russe, portugais, arabe, chinois - les enseignements sont assurés par l’UFR de langues de Paris 8. - Perfectionner la maîtrise de deux ou trois langues étrangères et les techniques de communication internationale. et l’EC Transport et logistique (30h, 3 ECTS). International opportunities for as many as 5 semesters in our 110 partner universities; Twenty dual degree agreements in France and abroad in various disciplines: finance, marketing, supply chain, innovation, international management, etc. Avec une vocation professionnalisant forte, le parcours commerce international et marketing export peut être effectué en alternance, sous la forme d’un contrat de professionnalisation. Responsable du russe au Master Commerce Extérieur : Mme Sofia TCHOUIKINA L'enseignement du russe en Master Commerce Extérieur est conçu comme la suite logique du « parcours commerce » de (...) Université paris 8, Formations, Recherche, International Objectifs de la formation et compétences visées. Quel que soit leur parcours, tous les étudiants de l’IEE maîtrisent ainsi des connaissances théoriques et pratiques spécialisées sur l’Europe ainsi qu’une approche critique sur les institutions européennes et internationales, tout en se familiarisant avec le montage de dossiers européens. - Stage obligatoire de 1 à 5 mois en M1, et de 3 à 6 mois en M2 (avec la possibilité, non recommandée, de choisir de faire en M2 un stage court, de moins de 3 mois, et un mémoire de recherche). Licence en économie, gestion, droit, LEA, géographie. Anne-Cécile Robert, Qui veut la mort de l’ONU ? The Institut Supérieur du Commerce (ISC Paris Business School), a business school located in Paris, is a French university-level institution (grande école).Its programs consist of a core degree, a bachelor's program offering six different specializations, a Master's degree in management according to the Bologna European higher education standards, and a MBA program offering … MBA européens (INSEAD, London School of Economics) ou américains. L’enseignant.e les accompagne et se sert des cas portés par les groupes, de leur questionnement, de leurs besoins et des difficultés rencontrées pour illustrer et transmettre les savoir académiques et délivrer les savoir-faire.