ALADIN (Canada )Le nom de notre voilier avait été choisi par les anciens propriétaires (nous sommes les deuxièmes ). Vous avez une idée de nom pour un bateau à moteur (taille moyenne). Le plus vu . Non, ça n'est pas une référence à Balladur ;-) En fait il s'agit d'un archipel ... = contraction des prénoms des enfants du propiétaire selon une tradition locale. Nom de bateau pirate rigolo Un vrai bateau pirate et un espace d'aventures itinérant pour les . 3 tasses empilables pour des heures Par contre, du temps ou ils étaient à la mode, il y a eu pas mal de Moth Europe du nom de " … Le site n'a aucun lien avec les auteurs ou l'éditeur ; il n'empêche : c'est un trés beau livre, un guide plaisant à consulter pour baptiser ou changer le nom d'un bateau. Chercher un nom pour un voilier radiocommandé Par Jean Louis Richard et Robert Paul. CARPE DIEM ( 22 ) CARPE DIEM hh ( 35 ) : utopie...? et de + un bigorneau cela se pose partout sur les bi safrans... BIGGENER ( 35 , ex Mutine ) BILBO ( 06 ) BINANO ( 56 ). Cela nous semblait bien pour un voilier, qui reste aujourd'hui l'un des derniers espaces de liberté et d'entraide et puis cela avait un côté breton au niveau de la sonorité; ex TEHA AN DIAOULIG ( 29s ) petit diable en breton. ATALANTE III ( 83 ) ATAO, ex CHERZO ( 29n ) ATCHOUM ( 06 ) AUDAGA III ( 33 ): il s'agit simplement d'un anagramme du prénom de mes 2 filles AUDrey et AGAthe (AUDAGA). • La Cordelière (La Cordelière Claude Harlé pour le site Fantasia, JOLLY JUMPER ( 10 ): l'ancien propiétaire l'avait appelé Jolly jumper et je n'ai pas changé le nom. Et voici le meilleur ! Gréement de misainier à tape-cul : une misaine (42m2) et tape-cul au tiers (22.5m2) ainsi qu’un foc (10m2) envoyé sur un bout dehors. 4,2k . Elle est terminée à Clohars-Carnoët. A l'achat de mon bateau précédent, un Edel 3, je lui avais donné le nom de CACTUS, tout comme au premier, un Cap Horn de construction amateur en 68. Rigolo naviguera ainsi jusqu’en 1945, année où il sera vendu à Monsieur CHAPELAIN de Kerroc’h qui pratique la pêche aux casiers. ESPRIT DE SEL ( 83 ) : le nom "ESPRIT DE SEL" était déjà celui du bateau avant que je l'achète, je n'ai donc pas changé ce nom. Avis Il n’y a pas encore d’avis. Dans la mesure du possible, les éléments sont illustrés avec une image représentative. Très belle, elle fut sans cesse poursuivie par les hommes. Le nom fait sans doute référence à la BD ou à son caractère marin (il saute les vagues!!!). Si chaque nom de bateau, parmi les 110 dont les propriétaires ont bien voulu nous livrer le secret de leur signification, a une histoire personnelle, il en est quelques-uns qui sont particulièrement originaux et sympathiques. jourlie, jourdandunn, jasminesanders. BALLOTIN ( canada ), BAROUDEUR ( 34 ) BARZH AR VRO II ( 56 ) veut dire en breton : gamin du pays (dans le sens poulbot ou titi ). It is a nice word, with a friendly sound. Il s'agit du premier et seul kayak de ce type construit en France. Les espaces et les caractères spéciaux sont interdits (p. Des noms de bateaux originaux. FATU - HIVA 2 ( 56 ) FIDDLE ONE ( 17 ) FIDDLE signifie VIOLON en Irlandais, et ONE parcequ'il s'agit là de mon premier bateau. RAFIOTS. ACTUALITES       mis à jour  05 février 2021, FETE DES 40 ANS !!! Le bateau ami vient alors par trois fois couper le sillage, au plus près possible du tableau arrière….." Extrait du livre : " Les Noms de Voiliers " de Marie Le Cosquer , Gilles Foucras et Kito de Pavant, paru aux Editions Edisud. DAWA 4 ( 35 ), e x Imagine DELPHIA ( 17 ), DIAOULIG ( 29s ) ex Imagine DIAOUL IG ( 22 ) : deux significations bretonnes : DIAOULIG (petit diable) ou Diaoul Ig (diable de l’ic), "IG" nom breton de la riviere Binic. GE LAU 3 ( 56 ) mon premier bateau, avec lequel j'ai appris à naviguer à la voile, fut un dériveur.Vite trop petit et ayant peu de moyens financiers j'ai construit un CAP CORSE voilier habitable de 5.75m. Dans la famille, c'est le quatrième de la lignée. GAITA ( Pays Bas ) c'est la musique type du Vénézuela, de Noel, d'origine Africaine et adaptée par les esclaves pour se rebeller contre les Espagnols. Non, ça n'est pas une référence à Balladur ;-) En fait il s'agit d'un archipel ... Autrefois,et cela fait déjà longtemps, au beau milieu des quatre coins du monde, il y avait des îles protégées par la Mer. ).Il peut alors être difficile de déterminer si l’on doit parler du bateau en utilisant l’article, l’adjectif et le participe passé au masculin ou au féminin. un Fantasia particulier : c’est le Fantasia de Claude Harlé ; Philippe Harlé est l’Architecte créateur du Fantasia . Le farfadet est surtout présent dans le folklore du sud-ouest de la France, la Vendée et le Poitou. Le temple serait construit à l'endroit de sa disparition.Elle est la patronne de l'île d'Égine, où un temple lui est consacré (voir Temple d'Aphaïa), parmi les mieux conservés de toutes les îles grecques. Top 10 des meilleurs noms de bateaux, l’humour en mer. Et un génie en sortait et réalisait leur souhait d’avoir un voilier. BEL AMI III( 29s ) : Le nom provient du premier bateau que nous avons acheté d'occasion en 1981, un Corsaire baptisé "Bel Ami". Et surtout, je n'aimais pas son nom précédent. BELLE DE MAI ( 17 ) c’est le nom actuel du bateau et nous ne le débaptiserons pas ; cela correspond à mon mois de naissance ... BELLE ET VENT ( 85 ) Belle et Vent était le nom du premier bateau que notre Père avait acheté à la fin des années 50. Total des naissances pour le patronyme RIGOLO : 1891 - 1915 : 1 1916 - 1940 : 2 1941 - 1965 : 7 1966 - 1990 : 10 CHOUAN (29n ): l'explication de ce nom risque d'en choquer plus d'un : je suis profondément démocrate et républicain, mais j'aime chez les Chouans leur attitude courageuse de défendre des idées qui vont à l'encontre de l'idée générale. En des temps immémoriaux, un preux (et valeureux ; cela va de soi) chevalier naufragé délivra les insulaires de la lycastre. Il serait impensable de le débaptiser, tant CIRDEC est connu sur le lac... pour son nom original, sa ligne spécifique (jupe arrière de deux pieds).. que par sa couleur "jaune/orange un peu bariolée", on ne sait pas bien et héritage du propriétaire précédent.Son 2GM est une horloge suisse. Ce type de gréement peut être observé sur d’anciennes photos de voiliers de travail mais est aujourd’hui extrêmement rare. Elle tenta de lui échapper en se jetant dans la mer, mais, elle fut recueillie dans les filets d'un pêcheur éginète. J'ai certes changé, mais ma mémoire en évènements positifs a su conservé cette jeunesse... CALYS ( 85 ) c'est le professeur qui a découvert l'étoile mystérieuse, dans l' album de tintin et milou.Voila ! !.oh surprise ce nouveau groupe va s'appeller Dixie Railroad.....en français chemin de fer du sud .... autrement dit pour la region provence mediterranee......"le train des pignes"....nice-dignes qui est toujours en service...... mais alors me diras-tu que viens faire le train la dedans .....alors ça c'est une bonne question......et bien tout simplement parce que je suis fan de trains : les grands et les miniatures , je suis collectionneur et modeliste et je m'interresse precisement a certains styles de trains....de gares....d'infrastructure ..de viaducs ..enfin tout ce qui touche au trains.....tu vois je te l'avais dit c'est simple comme bonjour....mais c'est pas fini comme sur you tube j'ai decouvert un autre groupe de rock qui s'appellait the railroads rebels et que leurs musique etait plutot hard et minable a mon gout ....c'est donc pour cela que j'ai decidé de mettre dixie a la place de rebel tout en gardant railroad...pour les trains......et si tu as 5 min a perdre tu vas voir sur you tube tu tappes Mrpatboy83'channel....ou rebel railroad and pat boy et tu devrais avoir une video a hyeres en 2004... et bien voila en abregé pourquoi mon fantasia s'appelle dixie fish....j'espere que je me suis bien expliqué.... j'attends encore un peu quelques amenagements en cours avant d'envoyer les photos et les idees de "brico monsieur" et une nouvelle deco exterieure avec appellation sun way 27..........sloop, DOUBLE DEUCE ( Belgique ): en référence à un dancing du même nom situé aux Etats-Unis. Pour notre part nous avons opté pour un subtil mélange de nos prénoms qui donnait une consonance mythologique dont la terminaison en A répondait à notre souhait.ANtoine, jOseTte, sopHIe, Alain. BEN ALIGATOR ( 34 ) BENATOLL ( 56 ) Le nom est en fait lié aux prénoms de mes trois enfants :BEnoît NAThalie et OLivier le dernier L étant la première lettre de mon nom LUHERNE.Il s'appellait "Pimpinou" quand je l'ai acheté. D'un autre côté, jouer sur le double sens nous permet aussi de créer des noms de chiens rigolos et drôles ! mon dernier groupe "band " s'appellait rebel railroad.......et que ! On lui attribue l'invention des filets pour la chasse. FILOCHARS ( 85 ) ex JANICK? Bref, le nom Imogen est synonyme de liberté, bien qu'il ne navigua que très peu de temps. Les RIGOLO, naissances en France . Drôle souvent, émouvante par­ fois, décalée toujours ! PhotoSDR BrunoChanal,l’hommeducalembour Bruno Chanal est capitaine du “Simonszand” et du port de Castets­en­Dorthe (Gironde). LES FANTASIAMIS DANS LE MONDE. DIXIE FISH (83) : Bon attention j'y vais ...tu l'auras voulu....c'est simple comme bonjour......donc comme chacun le sais .......DIXIE est un surnom americain qui viens de la louisiane et qui designe le sud des etats unis (dixieland) plus precisement les 13 etats sudistes .......dont les soldats entres autres sont appelés les rebels.pendant la guerre de secession qui a secé ça c'est sure....voir sur le wikipedia c'est l'encyclopedie pour tout savoir sur tout.... bon alors premier point... ici aussi je suis dans le sud.....elementaire mon cher watson.....donc va pour Dixie ....et fish c'est un poisson donc pour un bateau ça peut le faire ......logique.....bon mais c'est pas tout je navigue souvent avec mon grand drapeau " dixie ou rebel ou sudiste"appellation au choix pour un meme pavillon "flag " en anglais en proue de mon bateau.....tout ça pour vous dire que je suis musiciens guitariste et chanteur de musique country et rockabilly ,swing , boogie... enfin tout ce qui est musique americaine et anglo saxonne.....et que ! Ce dernier tomba amoureux d'elle à son tour. mais je trouve celui-ci plutôt sympa et je le garde!! En juin 1940, ce même Imogen était encore présent dans la rade du Croisic pour l'emmener vers l'Angleterre avec des centaines de militaires polonais coincés dans la presqu'ile et à Saint Nazaire. Ne connaissant pas ce breuvage, il entre dans un bar et demande un ballon de Juliénas, le trouve délicieux et décide de donner ce nom à son premier bateau. ERICSOE ( 50 ) = contraction des prénoms des enfants du propiétaire selon une tradition locale. Pour le tuer, il faut tout d'abord sortir au large, en compagnie d'un autre bateau ami. Nom Rigolo Blague Prénom Petite Blague Juste Pour Rire Humour Drole Blagues De Merde Trucs Drôles Astuces Ptdr Informations complémentaires ... Les utilisateurs aiment aussi ces idées Comme nos enfants aimaient bien ce nom nous avons décidé de le conserver. EUREKA II ( Suisse ) EUSKADI ( 29n ) : c'était l'ancien propriétaire originaire du pays basque qui lui avait donné ce nom (EUSKADI = pays basque).Je n'ai pas voulu le changer. Guy tu as toujours été un gars bien sage et tu as toujours fais passer tout le monde avant toi dans ta vie, alors tu vois la mienne est déjà finie et je me rappelle de mon enfance comme si c’était hier, donc il est temps que tu te gâte, cesse de vouloir être parfait, profite de ta vie; Je suis retourner auprès de ma mère il était rendu 3 heure du matin et lui ai montré la photo de mon premier bateau, un Sirius 1986 21 pieds ( 6,4 m ), Cette consonnance d'aspect plutôt polynésien m' avait intrigué,conduit à retrouver, JACMARUS est composé de la racine des prénoms de mes grands-pères. Il y existe plein de noms rigolos de la cuisine, en voici quelques uns parfois accompagné des recettes. (14 puis 44) : du nom des anciens proprietaires : Jacques et Bernard, vous pensiez à quoi ? Mais ils nous ont raconté leur histoire : lorsqu’ils ont acheté ce voilier neuf en 1984, ils ne savaient vraiment pas comment le baptiser.Un certain temps s’est écoulé , puis pendant qu’ils ciraient et lavaient le voilier sur son ber ,ils ont eu le déclic.Ils se sont imaginés que ce n’était pas leur voilier qu’ils frottaient mais une lampe magique. Et la dernière petite merveille le Fantasia GE LAU 3, ex JASE II, GIBI  (29), ex Iris ' Sea, ex Askell el Ael, GWEN-HA-DU 2 ( 35 ) GWENOJER ( 29 sud ) : GWENOJER se traduit par " randonneur ".C'est une émanation de GWENOJENN qui en breton signifie " chemin de traverse" c’est du moins l’explication que j’ai trouvée dans le dictionnaire GWENVIDICK, GWILAN ( 85 ) assemblage"breton"du début du prénom de mon fils( guillaume)et du mien (alain) (les deux en breton ), H HANANAVE ( 56 ) : ex Azimut, c'est un nom que j'ai donné en souvenir d'une escale de rève aux marquises. Le bateau ami vient alors par trois fois couper le sillage, au plus près possible du tableau arrière…..". Âge minimum: 6 mois. 1. Créer un compte, quis sed leo fringilla risus. Ils appelèrent ces îles les îles Baladar, parce que, disaient-ils, elles ne tenaient pas en place et se bornèrent à inscrire, au hasard des rencontres, quelques noms sur leurs cartes ... La suite dans un bouquin pour enfants absolument génial de Jacques Prévert, publié en 1952, et qui s'appelle ... Lettre des Iles Baladar ! Il revend Rigolo en 1957 aux Scouts Marins de Lorient qui transforment Rigolo en sloop En 1979, quatre plaisanciers Lyonnais le rachètent pour le restaurer tel qu’à son lancement, une reconstruction à l’identique est décidée. accumsan mattis venenatis eleifend. Il s'agissait d'une unité construite chez BOMBAL à Mortagne sur Gironde peu de temps après la guerre probablement. Ne sachant de quel nom le baptiser, j'ai pris les premières lettres de mon prénom et de mon nom d'ou GE LAU 1 . Mieux qu'une cabane : un navire à la taille de votre enfant pour y partager Escales 2019. Des noms de bateaux originaux. Virgin Tonic : Au détour d'une conversation, Camille Combal vous parlait ce matin dans le Virgin Tonic des noms de magasin rigolos. ... mais qui sont les autres capitaines ? Les solutions pour NOM VIEUX BATEAU de mots fléchés et mots croisés. HYPPOCAMPE ( 76 ): vient de l’ancien propriétaire, j’ai trouvé le nom Hyppocampe original, et il a la forme du cavalier d’un jeu d’échec. ADONIS ( 29n ) ADRIMITRI ( 29n ): anagramme des prénoms de nos deux petits enfants ADRIEN et DIMITRI- d'où A D R I M I T R I ADUNETA ( 44 ) : ADUNETA-INSULA fut le 1 er nom donné à l'ile DUMET au 11 siècle. qu'aussitôt elle disparaissait dans un brouillard instantané et tout aussi vite c’étaient déjà la tempête, les cyclones et les tornades, les typhons, les lames de fond. CACTUS ( 13 ) son ancien nom était AQUAREVE. CHRYSMAEM (50) c'est le diminutif des prénoms de nos trois enfants par ordre de naissance , CHRYS ( Chrystel ) MA ( Magali ) EM ( Emmanuel ). Elle aurait été fille de Léto et donc demi-sœur d'Apollon et Artémis. En 1922, les frères TANGUY passent commande de deux canots à misaine identiques au chantier LE COEUR de Lesconil baptisés Rigolo et Rigol’ Pas, destinés à la pêche à la sardine et au maquereau au large de Doëlan. Le fort de la Licastre ou de l'Alicastre, édifié du temps de Richelieu, devrait son nom à un dragon nommé la Lycastro, habitant des lieux. Pourquoi en serbe ? Le nom n° 1 qui était un RUSH étaitTHE AUDEGA RAY Par la suite, nous avons simplifié pour le 2, puis le 3 aujourd'hui... BAJOL ( 29s ) : BALADAR ( 56 ) : L'origine de Baladar ? Code EAN: 0746775309725. AIX PENSIF(40) : le propriétaire précedent résidait a l'ile d’Aix : c’est lui qui a donné le nom ( peut être était il pensif ???) IBIZA ( 14 ) le nom je ne l’ai pas changé, je l’ai trouvé sympa. Recherche de bateau par nom, numéro d'identification de coque, numéro de permis, numéro d’enregistrement Vous pouvez chercher un bateau au moyen d’un des critères suivants : Nom du bateau : Entrez le nom du bateau. Un peu de légendre provençale : Le fort de la Licastre ou de l'Alicastre, édifié du temps de Richelieu, devrait son nom à un dragon nommé la Lycastro, habitant des lieux. c'était mon Blue Djinn... " Pour ce qui est de l’origine de ce nom, il sagit du nom de ma mère, qui sur son lit de mort 10 jours avant son départ, elle me dit très calmement : Guy tu as toujours été un gars bien sage et tu as toujours fais passer tout le monde avant toi dans ta vie, alors tu vois la mienne est déjà finie et je me rappelle de mon enfance comme si c’était hier, donc il est temps que tu te gâte, cesse de vouloir être parfait, profite de ta vie; alors elle me dis Guy ca fais 2 Ans que tu me dis que tu aimerais avoir un voilier , tu as un immeuble a logement,que tu ne cesse d’y travailler, tu as un bon boulo, alors qu’attends –tu pour aller chercher le bateau qui te fais envi, tu hésite entre un qui a plein de rénovation a faire et un autre qui est clef en main, alors mon conseille est prend celui qui est clef en main, si tu n’est pas certain que tu as les moyens, va voir ton gérant de Banque lui il le sais si tu as les moyens, et part a l’aventure amuse toi. Ces anciens proprios, après un voyage à l’Aiguille du Midi et une surperbe descente à ski, ont rebaptisé le voilier. Coque construite tout en chêne sur bordés chantournés. "Ce sont des amis qui sont actuellement en croisière autour du monde à bord d'un Archimède 36 nommé RIBOULDINGUE qui m'ont transmis la passion de la navigation. Dutronc n'y est pour rien, bien que ma génération l'ait cotoyé aussi bien en chansons qu'au cinéma. Tellement vrai 😂 L'accord est donné et, dans les années 50, il achète un "Caneton Brix" sur lequel il navigue intensément en baie de Seine en aval de Rouen où ses parents habitaient à l'époque. JARS (56), ex TY BILOUT : JARS est en fait le surnom dont m'affublent mes amis...mais c'est aussi l'oiseau qui emmena Nills Olgersson sur son dos pour partir à la découverte du monde...un bel oiseau blanc, comme le bateau. En 1922, les frères TANGUY passent commande de deux canots à misaine identiques au chantier LE COEUR de Lesconil baptisés Rigolo et Rigol’ Pas, destinés à la pêche à la sardine et au maquereau au large de Doëlan. Nom de bateau original breton Noms de bateaux originaux : Bretagne — Wiki-Bres . Batavia • Bateau de Gokstad • Bateau de Ladby • Bateau de Tune • Bateau d'Oseberg • Batillus (Le Batillus était un pétrolier géant, de ... (L' USS Constitution, également connu sous le nom de "Old Ironsides," est une frégate en bois de...) • Coral Princess (Paquebot de croisière construit par Les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire.) Installé architecte, donner des noms de boissons à nos bateaux de série, est venu tout naturellement parce que le vin est signe de joie, de fête qu'il ne faut jamais laisser passer dans ce monde pessimiste et intolérant.