La maîtrise de deux langues hors français (Anglais et 2e Langue) à l’oral et à l’écrit est exigée : Pour les étudiants étrangers, la maîtrise du français est indispensable et le niveau C2 ou C1 avec épreuves complémentaires et option écrite au test de niveau de français TCF/DELF est requis. Le travail de l’enseignant encadrant consiste à accompagner la recherche bibliographique, définir et valider la problématique du rapport, construire les étapes du travail, suivre sa rédaction, et organiser la soutenance. AUTISSIER, Anne-Marie, Europe et culture : un couple à réinventer ? Construit avec la participation et l’implication étroite de professionnels partenaires et de professeurs spécialisés, le Master a pour objectif de développer les compétences relatives aux métiers qui nécessitent une expertise internationale et la gestion des risques. Pour cela, les étudiants sont formés à des enseignements pluridisciplinaires qui permettent : Le cursus s’articule autour de sept dimensions majeures : la vente ; la négociation commerciale et le suivi des contrats ; le management ; la gestion du risque à l’import-export ; le marketing stratégique et opérationnel ; la communication écrite et orale tant en français qu’en langues étrangères ; la culture d’entreprise ; l’immersion professionnelle. Les étudiant.e.s doivent, à partir de cas réels d’entreprise, réaliser une étude marketing à l’international afin de mettre en œuvre l’approche d’un marché étranger. Les étudiants bénéficient ainsi d’un recul critique et analytique qui les sensibilise aux enjeux contemporains du commerce international. Le tronc commun d’enseignements fondamentaux au S1 se compose de 3 EC : - 1 EC « Histoire et Institutions de l’Union Européenne » : connaissances générales sur l’Union européenne, sa genèse, ses principaux développements et son fonctionnement concret. Les épreuves écrites d’admissibilité du Master CIME d’une durée d’une heure s’articuleront de la façon suivante (Le lien vous permettant d’y participer vous sera communiqué la veille) : *Toute utilisation d’un logiciel de traduction automatique de type Google translate ou similaire est interdite et entraînera la nullité de la réponse. Tous les parcours contiennent une UE de « Contexte et processus européens et internationaux » dans les deux années du master : 2 UE de deux EC chacun en M1, 1 UE de deux EC en M2 au minimum. Des échanges ont lieu avec les entreprises pour valider les recherches (valoriser le travail des étudiants) et donner des informations opérationnelles et concrètes sur une mise en œuvre des projets. Validation des acquis. Ainsi, nous vous conseillons de lire régulièrement la presse française et internationale. Le Master mention Management et Commerce International, parcours Commerce Extérieur trilingue, est une formation à finalité professionnelle. Conseils pour le financement, devis et suivi administratif auprès de la Direction Formation au 01 49 40 70 70 et info-df@univ-paris8.fr ou sur www.fp.univ-paris8.fr. Anne-Cécile Robert, Qui veut la mort de l’ONU ? Depuis sa création le parcours commerce international du Master délivre aux meilleur.e.s étudiant.e.s un certificat décerné par le Comité départemental de la Seine-Saint-Denis des Conseillers du commerce extérieur de la France, et le grand prix qui récompense le meilleur rapport de mise en situation professionnelle de Master 2. Le diplôme national de Master d’Etudes européennes et internationales – parcours Commerce International et Marketing Export est à la fois un diplôme national de l’enseignement supérieur et un grade universitaire, qui valide un deuxième cycle de l’enseignement supérieur, soit cinq années d’études en moyenne après le baccalauréat. Ces modalités peuvent être complétées par chaque formation, dans une annexe, afin de tenir compte de leurs spécificités et de leurs orientations pédagogiques. Depuis sa création le parcours commerce international du Master délivre aux meilleur.e.s étudiant.e.s un certificat décerné par le Comité départemental de la Seine-Saint-Denis des Conseillers du commerce extérieur de la France, et le grand prix qui récompense le meilleur rapport de mise en situation professionnelle de Master 2. Il s’agit ici de lever les mécanismes d’auto-censure de nombreux de nos étudiant.e.s en les préparant à une approche entièrement centrée sur les compétences et de les accompagner vers les carrières prestigieuses des institutions de l’Union européenne à la recherche de nouveaux talents. - Connaître les institutions et les politiques européennes (économiques, commerciales, financières notamment), en lien avec le contexte international et la mondialisation. Le mémoire universitaire est un travail de recherche documentaire approfondi, d’analyse, de synthèse et de rédaction soignée. Archives du Quai d’Orsay et témoignages d’un processus de longue durée (1945-1992), Pascal Boniface, 50 idées reçues sur l’état du monde, La géopolitique - 50 fiches pour comprendre l’actualité - Edition 2020 Par Pascal Boniface, Géopolitique du Covid-19. C’est en petit groupe que les cours de langue de spécialité sont dispensés. Formations bac + 3 en commerce, marketing, gestion, logistique. Une attention particulière sera portée à la qualité de la rédaction en français et à la maîtrise de l’orthographe, de la syntaxe et de la grammaire. Emmanuelle LALLEMENT, Éclats de fête, Socio-anthropologie 38. Des cours sont mutualisés avec l’Institut d’Etudes Européennes et le master Economie des organisations de l’Université Paris 8. EA 1659 Transferts critiques et dynamiques des savoirs. Trois enseignants accompagnent l’écriture puis la soutenance de ce rapport de stage. Licence en économie, gestion, droit, LEA, géographie. Les modalités de contrôle des connaissances et leurs annexes sont communiquées aux étudiant.e. Courses. Les étudiants sont amenés à élaborer des stratégies managériales et/ou à réaliser la conquête d’un marché étranger par un produit « made in France » et/ou à comprendre les stratégies marketing mises en place dans leur aire de spécialité. L’ensemble des étudiants de Master 2 trouvent un stage, 76% d’entre eux sont embauchés en CDD ou en CDI à l’issue de cette période. Les cours en langues étrangères représentent 20% des heures de M1 (90 heures d’anglais et 60 heures de 2e langue) et un tiers des heures de M2 (45 heures d’anglais et 45 heures de 2e langue). If you are an international student and you wish to study or do an internship at Université Paris-Saclay, please find below the information you need to start preparing your stay in the best possible conditions. Contrat d’un an en Master2 ou contrat de deux ans pour le master complet L’alternance s’effectue au rythme de 2 jours consécutifs par semaine en entreprise et 3 jours par semaine à l’université pendant la période des cours et des examens (de début octobre à fin mars hors vacances) La période d’avril à début septembre (M1) et mi-septembre (M2) est à quasi plein temps en entreprise (avec 1 à2 jours dédiés formation par mois). Master Commerce International : Programme, admission, débouchés. Quel que soit votre statut (salarié, demandeur d’emploi, professionnel libéral…). S’agissant d’études européennes et internationales, vos connaissances et votre capacité de réflexion sur l’actualité européenne et internationale seront particulièrement appréciées. Les responsabilités exercées s’appuient sur la maîtrise de trois langues, la capacité d’analyse de l’environnement économique, géopolitique, réglementaire et interculturel. Les missions sont toujours en lien avec l’international soit par l’usage des langues commerciales étrangères maîtrisées par l’étudiant, dans le cadre de missions de vente et de conseil, soit parce que les missions imposent une maîtrise de la logistique et des règlementations liées au commerce international. ICD is a leading Grande Ecole business school, established for nearly 40 years and recognized for the quality of its courses. Revue comparative de sciences sociales, n°71, 2016 - 172 p. internationale N°71, GUILBAUD, Auriane, « Health at the UN Security Council : Building a Legitimate Subject of Concern. MASTER Langues étrangères appliquées : Gestion et commerce international (GCI) ; 1ère année (P) Les enseignements sont assurés par des universitaires et par des professionnels issus de l’entreprise. Université de Paris enters the international university rankings. Ce type travail pourra illustrer la capacité de l’étudiant.e à s’exprimer correctement par écrit sur un sujet de réflexion. Il est donc recommandé que le sujet soit pertinent et découle d’un point de départ intéressant, afin de conserver une motivation intacte tout au long du travail sur le mémoire. Conformément à la charte d’accueil qualité du service de formation de l’université Paris 8, le tutorat est assuré par les membres de l’équipe pédagogique sous la forme de trois entretiens individuels avec l’alternant, de deux visites en entreprise et d’échanges avec le tuteur de l’entreprise. I chose the Bachelor in International Business (BIB) program because I was looking to study business in English and with a strong international perspective. UNIVERSITY OF PARIS (University Paris 8 – FRANCE) A better understanding of the modern world: The main objective of University Paris 8 ; with its focus on humanities, human sciences, arts and social sciences ; has always been giving students a better understanding of the modern world while enabling them, at the same time, to achieve long-term integration into … Ce que nous révèle la crise du coronavirus, Pascal Boniface, EYROLLES, GUILBAUD, Auriane, Business Partners, Firmes privées et gouvernance mondiale de la santé, LÉVY, Clara, « La figure de l’écrivain : analyse sociologique », in BISENIUS-PENIN, Carole, Résidence d’auteurs, création littéraire et médiations culturelles (1) À la recherche d’une cartographie, Nancy, QUEMIN, Alain et VAN HEST, Femke, « The Impact of Nationality and Territory on Fame and Success in the Visual Arts Sector : Artists, Experts, and the Market », in VELTHUIS, Olav Velthuis and BAIA CURIONI Stefano(Ed. à la recherche de sources permettant d’élaborer une réflexion propre, des éléments de réponse aux questionnements ciblés, et de les transmettre. Objectifs de la formation et compétences visées. MBA européens (INSEAD, London School of Economics) ou américains. 2 rue de la Liberté - 93526 Saint-Denis cedex Tel : +33(0)1 49 40 67 89 Fax : +33(0) 1 48 21 04 46. Institut de physique du globe de Paris. - Perfectionner la maîtrise de deux ou trois langues étrangères et les techniques de communication internationale. Le bloc des langues, sociétés et économies étrangères. Afin de renforcer ce dispositif, la référente alternance de l’IEE centralise les offres des entreprises partenaires et les diffuse aux étudiant.e.s intéressé.e.s. The school is constantly looking to reinvent its programmes in order to meet the requirements of the employment market by offering courses at the cutting edge of numerous professions in the business sector, including sales, digital business, marketing and … collaborateur des services logistiques à l’international ; responsable marketing et/ou communication ; responsable de projets de développement d’une entreprise à l’international ; responsable d’un projet d’équipement local ; responsable ou coordinateur d’un projet de coopération internationale ; © Université Paris 8 ©2019 - Tous droits réservés. Description des principales missions pouvant vous être confiées : Compliance  : prendre en charge la conformité des projets réglementaires et d’amélioration de la qualité. Université Paris-Saclay provides a master's level education program backed by research of the highest international level, benefiting from the pooling together of the resources and attractiveness of partners, and targeting a diverse student population, willing to reach the highest degree of knowledge to help them access the jobs of the future. Personnel : pays pour lequel on a une tendresse particulière, secteur d’activité ou entreprise qu’on connaît déjà bien… ; Professionnel : sujet en rapport avec le stage/alternance de scolarité, un emploi futur ou une formation post- IEE que l’on souhaite intégrer. LES ÉTUDES EUROPÉENNES Genèses et institutionnalisation. L’étudiant échange avec son référent principal tout au long de la durée du stage. Mention : Management et Commerce International Copenhagen Business School has climbed six places to joint ninth, a rank it shares with ESCP Europe Business School. la règlementation et les pratiques du commerce international et l’anglais des affaires (marketing en anglais, culture d’entreprise en anglais, etc.). Master in Law in Cambodia with Business Law and Public Law, Master degree's , International Masters at RULE, Brussels , Paris, Geneva and Montreal. Specialised Masters / MSc ESCP's postgraduate masters cover a variety of different areas: core business subjects such as finance, international management, marketing, and strategy, as well as more transversal topics such as media management, innovation and entrepreneurship. Des problématiques variées à l’export d’entreprises sont proposées par l’enseignant.e, des pays sont retenus (tous les continents sont pris en compte pour mettre en évidence des spécificités économiques et culturelles). et l’EC Transport et logistique (30h, 3 ECTS). The Paris campus is an active player with its incubator and hub for student start-ups. Les stages à l’étranger sont recommandés. Les entreprises accueillant les étudiant.e.s en stage représentent un vivier et sont donc à ce titre contactées par la référente. Search Postgraduate Masters Degrees in Paris, France. Plusieurs cours sont mutualisés avec l’Institut d’Etudes européennes (IEE) : L’EC Marketing (30 heures, 3 ECTS) est mutualisé avec le Master "Economie des organisations" de l’université Paris 8. Ce diplôme peut être suivi en contrat de professionnalisation. Gilles Raveaud, Economie : on n’a pas tout essayé !