Encore merci! Votre séquence est super, j’ai utilisé la plupart des docs mais je ne trouve pas les documents 4 et 5… pour terminer la séquence en beauté! Les diaporamas et les vidéos sont de qualité. • Ils pourront aussi être mobilisés dans le troisième thème d’histoire du programme de 4e : « Société, ... -En CM2, le thème 1 « Se déplacer en France » avec l’étude des modes et réseaux de transport. Bonjour, Et effectivement, comme dit plus haut dans les commentaires, il y a vraiment matière à enchaîner et débattre en EMC. Merci pour ce travail, avec des séances claires et des documents riches et variés. . Est-il possible d’obtenir l’évaluation ? Je partage ici une courte séquence sur le thème : « l’âge industriel en France ».. La première séance traite du progrès technique et des découvertes scientifiques majeures de la période.. La seconde séance aborde la révolution industrielle à proprement parler avec la création des premières usines, des chaînes de fabrication…. Je vais être gourmand, comme mes camarades ci-dessous, est-il possible d’avoir l’évaluation également s’il te plait ? 2. - La révolution industrielle en France. Consultez maintenant ! Bonjour et merci pour ce travail, Bonjour.Merci pour cette magnifique séquence. Auriez-vous l’évaluation s’il vous plaît? la séquence est géniale. Merci beaucoup en tout cas! En tout cas, merci pour tout!! Est-il nécessaire de venir sur ton site pour les diffuser aux élèves ? merken in "Meine Apps" La Révolution industrielle CM1-CM2 50 (from 10 to 50) based on 1 ratings. Bonjour, Bonsoir, D’autre part comme beaucoup de collègues je suis preneuse de l’évaluation. Merci beaucoup pour cette séquence très complète, mes élèves adhèrent complètement. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Qu’as-tu proposé dans ta classe ? Superbe séquence ! Merci pour ton partage! Merci encore…. J’aimerai savoir s’il serait possible d’obtenir l’évaluation de cette séquence ? Je vais abuser et vous demander s’il est possible d’avoir votre évaluation. Le travail de titan, chapeau bas ! J’arrive maintenant à l’évaluation. Les enfants ont adoré les vidéos qui aident à rendre l’ histoire vivante ! Merci, Bravo !! Je voulais savoir si cette vidéo existe en streaming quelque part; sinon, m’autorisez-vous à la mettre sur une plate-forme type Youtube (en vous créditant, en mettant en accès restreint par exemple) pour que les élèves la regardent en direct ( certains n’ont qu’un smartphone) ? 9 avr. Félicitation . La ville industrielle. Merci d’avance. Le fait de varier les supports est super (notamment les vidéos que mes élèves adorent : germinal). Merci ton travail m’éclaircit les idées , Ce travail est remarquable! Bravo ! Merci d’avance. Leçon révision en vidéos de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Bonjour, un grand merci pour ce travail de qualité partagé! J’en avais vraiment besoin. Bravo pour le travail et le partage! Un grand merci d’une collegue du liban, Me voilà à mon tour à l’ère industrielle et je trouve ton travail fabuleux. Beau travail !! Bravo ! bravo pour ce superbe travail! La révolution économique. Evaluation la révolution industrielle cm2 pdf. Un grand merci pour tout ce travail ! - Cm2 - Histoire 19ème siècle - Document enseignant - Cycle 3 Qu'est-ce que la révolution industrielle ? encore un magnifique travail !!! JAVASCRIPT IS DISABLED. , super travail ! Je vais démarrer ce travail avec les élèves et souhaiterais dans la mesure du possible obtenir l’évaluation. Les élèves ont bien accroché, merci beaucoup. La séquence est vraiment top!!! Bonjour, Vous avez diffusé tout le film Germinal? Tout simplement super. Les diaporamas aussi me plaisent beaucoup avec les tableaux. Bravo et merci pour le partage de ce remarquable travail! Vous est-il possible de m’envoyer l’évaluation également ? Quel beau travail ! Evaluation, bilan, controle corrigé de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Un petit film ancien sur la révolution industrielle; il s'agit d'une copie d'une VHS, il dure seulement 20 minutes. Auriez-vous l’évaluation qui correspond à cette séquence? Merci d’avance. Analyser et comparer des images 1) Grâce à quoi la machine à vapeur fonctionne t’elle ? Je suis également intéressée par ton évaluation, pourrais-tu me l’envoyer s’il te plait? Enregistrer le permalien . et encore merci mille fois ! Sans trop d’originalité, je me permets de demander l’évaluation. Un travail admirable! Les mises à jour sont donc régulières : des sujets et des exercices nouveaux chaque année. En 1882 dans les Alpes, Aristide Bergès utilise la force motrice d'une chute d'eau pour faire tourner une dynamo et produire de l'électricité: la houille blanche vient de naître. je serai intéressée aussi par l’évaluation…. Encore bravo et merci, Bonjour, Serait il possible d’avoir l’évaluation svp? Me serait-il possible d’avoir l’évaluation également? 2016 - Explorez le tableau « Révolution industrielle » de Philippe Dabasse, auquel 52499 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Serait- ce abuser que de te demander si tu pouvais m’envoyer ton évaluation?Merci beaucoup. Merci pour ce travail d’excellente qualité!! Merci beaucoup pour ce travail hyper complet ! CM2 > Histoire > la révolution industrielle; la révolution industrielle. Je me permets également de vous demander si possible l’évaluation. Quel travail clés en main ! serait-il possible d’avoir l’évaluation? Par avance merci. J’aimerai aussi avoir l’évaluation pour clôturer la séquence à la rentrée. Merci beaucoup pour cette séquence qui est top ! Magnifique séquence. Dans ce reportage, la vie de James Watt et sa fabuleuse invention qui révolutionna le monde de l’industrie. Merci pou cette séquence commencée avec mes élèves, ils sont passionnés d’histoire et je pense que ces séquences y sont pour quelque chose, il y a beaucoup de supports variés, ce qui suscite leur intérêt! Si oui, je suis preneuse et t’en remercie par avance. Merci https://cenicienta.fr/cm-histoire-revolution-industrielle-france Bonsoir, Les élèves ont bien aimé! Par avance merci. Auriez-vous l’évaluation svp ? La main d’œuvre nécessaire était … Pourriez-vous me communiquer votre évaluation? Bonjour Pourrais-je avoir ton évaluation ? Merci d’avance! Merci pour ce super travail.Je ne suis pas très douée en informatique alors les diapos et le montage des extraits du film c’est top! Bonjour Cenicienta. La partages-tu également ? EVALUATION D’HISTOIRE CM2 LA REVOLUTION INDUSTRIELLE (XIXème s.) Compétences : A AR ECA NA Comprendre les bouleversements technologiques et les conséquences sociales de la révolution industrielle. Merci encore Super travail merci beaucoup pour le partage. Un travail remarquable, je n’ai rien changé à la séquence qui est très intéressante et très ludique, les élèves ont adorés. - La ville industrielle. Merci et encore bravo pour tous les documents proposés. Tout d’abord, un grand bravo et un immense merci pour votre partage et votre remarquable travail ! Après moult recherches, je “tombe” sur votre site. serait-il possible d’avoir l’évaluation également? C’est clair et bien fait pour les élèves. Merci par avance, Merci d’avance merci pour ça encore !!! Salut ! Histoire 11ème Chapitre - La Révolution industrielle La Révolution industrielle OBJECTIFS À ATTEINDRE POUR L'ÉVALUATION A la fin de ce chapitre, tu dois être capable de (d') : 1. Bonsoir, J’ai suivi toute cette séquence avec mes élèves, pourriez-vous m’indiquer le lien pour l’évaluation ? Bonjour, mille mercis pour cette séquence!!! Cette séquence est vraiment top pour aborder ce thème avec des CM. Merci beaucoup!! Du coup je me permets de te demander (moi aussi) l’évaluation. Puis je te demander si tu as en partage l’évaluation correspondante ? je suis brigade et me suis lancée dans les deux premières séances sans voir que l’évaluation était manquante. Travail d’une très très grande qualité, notamment pour la grande partie sur les conditions de travail et de vie des ouvriers ! Un très grand merci pour ce partage et bravo pour la construction de la séquence ! Je serais intéressée par l’évaluation aussi si c’est possible. Download File. Merci beaucoup pour le partage de ton excellent travail ! Bonne année 2018 dans tous les cas! Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Un grand merci ! As-tu une trame vierge que tu utilises d’une fois sur l’autre ? Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît? Please enable JavaScript on your browser to best view this site. Download. Je viens de terminer cette séquence qui est vraiment très bien pensée, avec des supports variés et adaptés. Merci d’avance! Bonjour, je suis en train de la tester dans ma classe. J’ai suivi cette séquence avec mes élèves…super, les diaporamas et les vidéos étaient des bons supports et les ont motivés. Merci pour tout votre travail!! PS dans la fiche de questions sur Germinal il y a une petite coquille “des charbon” au lieu de “du charbon” et il manque un point d’interrogation dans la question 2. 2020 - Découvrez le tableau "Evaluation cm1" de Lolla sur Pinterest. Merci infiniment pour le partage de cette séquence! Encore BRAVO et merci pour ton aide. Auriez vous l’évaluation ??? Comme tous les autres, un immense merci pour ces ressources! Bonjour, Est-il possible d’avoir l’évaluation? Leçon, exercices et évaluation à imprimer de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. un immense merci. Merci d’avance. Voir plus d'idées sur le thème evaluation cm1, cm1, mathématiques. Bonjour, LAM (leçons à manipuler) lara, Quel travail, merci beaucoup pour cette séquence qui m’a grandement inspirée. Je ne connaissais pas les autres vidéos, du coup je vais m’en servir pour illustrer cette période. Pouvez-vous m’éclairer? Un immense merci pour ce magnifique travail !! variée et accessible pour le niveau cm. Merci pour votre énorme travail ! Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Super séquence que j’ai utilisé en grande partie. Merci infiniment pour ce partage tres fructueux. Cordialement, super travail, les eleves ont adoré, je suis intéressée par l’évaluation si possible merci. Si possible, je suis intéressée par l’évaluation… Merci d’avance et meilleurs vœux pour 2018! Une deuxième révolution industrielle: Deux nouvelles sources d'énergie apparaissent : l'électricité et le pétrole. Merci pour ce partage toujours de grande qualité. Quel travail ! CM1 • Anglais • « English Cupcake, CM1, Hachette» [Manuel], CM • Histoire • De 1789 à l’exécution de Louis XVI, CM • Histoire • Les deux guerres mondiales, CM • Géographie • La répartition de la population en France et en Europe, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License. On transporte bientôt l'électricité partout et Edison invente l'ampoule électrique. Que dire à part merci. car la présentation ppts ne me permet pas d’avoir tout le texte sur la page… merci Emilie. Je vous souhaite une belle année 2020 et beaucoup de bonheur avec vos élèves ! Merci encore, en temps normal je passe la vidéo des extraits de Germinal en classe, mais avec le télétravail (qui va continuer) je suis bloqué et l’envoi du fichier, qui même en Zip pèse très lourd, pose problème à certains élèves. Serait-il possible d’avoir également l’évaluation ? En particulier parce que je vais y trouver des vidéos, des photos, des frises, des textes .. bref, tous les supports possibles et imaginables pour rendre un cours vivant et “apprenant”. Merci beaucoup pour ton travail. Super travail Séance d’histoire parfaite. Merci d’avance !! Je serais moi aussi intéressée par l’évaluation, si cela est possible. Merci d’avance. Super séquence! Bravo pour votre travail et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel qui a bien plu à mes élèves de CM. Merci d’avance, Bonjour, ça l’ouvre en ppt et la phrase n’est pas terminée est ce normal ? Merci de partager ton travail, c’est une aide précieuse. Je la teste avec ma classe de CM1-CM2 dès la rentrée. merci beaucoup, Bonjour, Comme mes collègues, j’arrive au bout de la séquence et j’arrive à l’évaluation. serait-il possible d’avoir l’évaluation? Serait-il possible également d’avoir l’évaluation associée à la séquence? Comprendre le vocabulaire lié à ce sujet. merci!! Est-il possible d’avoir l’évaluation également ? Votre code de parrainage à transmettre à vos filleuls : 162484. Je t’en remercie d’avance. Je suis aussi intéressée par l’évaluation si tu acceptes de l’envoyer. J’ai regardé dans la FAQ mais comme ce n’est pas précisé, est ce que tu envoies l’évaluation si je te la demande? J ai adoré et les élèves aussi. Mille mercis pour cette super séquence! Un grand bravo et un grand merci pour ce travail de qualité. Ce site s'adresse aux élèves de CM2 et à leurs parents mais aussi aux enseignants. Merci pour cette super séquence !! pile ce que je recherchais! Quelle ………….voilà ce que c’est de ne pas se relire…on mettra ça sur l’heure trop tardive. merci encore! Auriez-vous l’évaluation qui correspond à cette séquence s’il vous plaît? Pourrais tu stp m’envoyer l’évaluation? Pourrais -je avoir l’évaluation ? Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Serait il possible d’avoir l’évaluation s’il te plait? Un grand merci, Bonjour et merci beaucoup pour cette séquence, cela m’a énormément aidé avec mes CM2, je ne savais pas comment aborder cette partie de l’histoire. Bonjour Notamment l’utilisation du film Germinal qui permet aux élèves de bien se rendre compte des conditions de vie des mineurs et du travail des enfants. ♦ Séance 2 : Quels nouveaux métiers se développent au XIXème siècle ? Est-il possible d’en disposer? CM2 Les révolutions du XIX ème siècle Découverte du ... La France dans une Europe en expansion industrielle et urbaine : le temps du travail en usine, des progrès techniques, des colonies et de l’émigration. Pour la frise, tu dis dans ta séquence “comme la dernière fois”. Ce sera idéal pour tous ceux qui ont besoin de visuel !! Merci. Super cette séquence! Serait-il possible d’avoir ton évaluation (c’est toujours un casse-tête pour moi avec des résultats pas très convaincants !!!) Bravo pour votre travail et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel qui a bien plus à mes élèves de CM. Serait-ce possible d’en obtenir également l’évaluation ? et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel que je n’aurais pas réussi à mener sans vos précieux documents. Est-ce que ça serait possible de voir ce que tu as proposé? Boulot top!!! les élèves ont vraiment apprécié. Deux petites questions cependant. Gagnez des mois d'adhésion en parrainant vos amis, connaissances... Pour chaque nouvel utilisateur inscrit avec votre code de parrainage, nous offrons à vous et votre filleul 1 mois supplémentaire d'utilisation. Catherine, Bonjour, Pourrais-je avoir l’évaluation? Serait-il possible d’accéder à l’évaluation svp ? Merci pour ce super travail et ce partage qui va me faciliter la tâche, d’autant que l’histoire n’est pas du tout mon point fort… Au 18e siècle: Il existe en Europe des grandes villes comme Londres ou Paris. Ateliers de manipulation Bonjour