Semestre 1; Semestre 2; Semestre 3; Semestre 4; UE1 : Enseignements fondamentaux 16 crédits. 1 / 11. Magistère Finance . /Length 3 0 R La conjoncture a rendu les consommateurs plus exigeants vis-à-vis des marques. Des challenges sont … Langue 2 crédits. L’ouverture et l’autonomie encouragées par ce Master … Plusieurs tendances importantes pour le marketing sont observées : - La surabondance de don… À l’avenir, les entreprises devrait évoluer vers un marketing conciliant à la fois la réinvention des business models et l’efficacité opérationnelle. Objectifs. En 2010, 700 candidats ont postulé au master 2 « étude de marché et décision marketing » de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. International. Diplôme national de niveau bac + 5, le master se prépare en 4 semestres après une licence (bac + 3) du même domaine. 8=%1 �{�i��W�-��o�!�o\�V��k��� ���Z�kL�0+�� �t�j� Le Master 2 Stratégie Commerciale et Politiques de Négociation de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’effectue en apprentissage. Vous pouvez vous inscrire à la plupart de ces diplômes en candidat … Formations. CESURE. 2 0 obj Executive Master Marketing et Pratiques Commerciales Le Master Marketing et Pratiques Commerciales (MPC) s’adresse aux professionnels en activité ou en transition qui souhaitent effectuer une montée en compétences ou une reconversion professionnelle grâce à une reprise d’étude dans le domaine du marketing et des pratiques commerciales. Le master MMC s’adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de la marque, afin d’en maximiser son potentiel en entreprise, dans les institutions et dans les … Ajouter à la sélection; Télécharger; Modifier la fiche; ECTS. Obtenir son diplôme. Il débouche sur l'un des cinq parcours évoqués plus loin. Les diplômés se voient décerner le Master Marketing, Vente parcours Marketing et Pratiques Commerciales délivré par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Se former à l'IAE Paris-Sorbonne Business School, c'est faire le choix d'une école universitaire associée à la prestigieuse université Paris 1 Panthéon Sorbonne et forte de plus de 60 ans d’expérience dans le domaine du management. C’est l’un des masters les plus sélectifs de France. Le Master Marketing et Stratégie forme des cadres de haut niveau capables de s’adapter à un environnement international et à des organisations complexes, à l’heure des transformations opérées par le digital. Master mention marketing, vente - UFR 06 Ecole de management de la Sorbonne, Université Panthéon-Sorbonne (Paris) Our students of the Master in Marketing Sales and Services (MMSS) are graduates from the University of Paris 1 Panthéon Sorbonne (Sorbonne Business School) in partnership with ESCP-Europe and locally with University of economics Ho Chi Minh City. Entreprise. Lieu d'enseignement. Droit du travail 52,5h Stratégie d'entreprise 52,5h Technique d'enquête en management 52,5h UE2 : Enseignements de professionnalisation 8 crédits. Sorbonne/ Salle D640 16h00-17h30 Technique d'enquête en management M. LEMOINE Sorbonne/ Salle D641 Emploi du temps des cours magistraux Finance M. LAURENT Sorbonne/ Amphi Lefèbvre 14h00-17h00 M1 Mention Marketing, vente (parcours LMD, MCRM, EMDM, SCPN) - Semestre 1 SAMEDI Analyse des données M. LASGOUTTES Sorbonne/ Salle D631 … Master Marketing, vente; Master parcours Stratégie commerciale et politiques de négociation; UE3 : Enseignements d'ouverture; UE3 : Enseignements d'ouverture. SKEMA Business School : Master of Science International Marketing & Business Development. 1 0 obj 6 crédits. La première année permet d’acquérir de solides connaissances fondamentales afin d’appréhender les fonctions marketing et commerciales sous leurs différents aspects. Lieu(x) Paris. Le master marketing, vente se déroule en 2 ans. : Pour rejoindre cette mention de master en M1 ou en M2, vous trouverez les informations relatives à la procédure de candidature sur la page Admission/Master. En savoir plus Les diplômés se voient décerner le Master Marketing, Vente parcours Management de la Marque et Communication délivré par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Autres formations : Marketing, vente grade Ajouter Marketing, vente - - aux favoris. Organisation Membres de l’équipe pédagogique. Période de l'année. Master 1 Marketing, Vente parcours Stratégie commerciale et politiques de négociation. /CreationDate (D:20210207161223+01'00') Le parcours master 2 Logistique Marketing Distribution de l’Ecole de Management de la Sorbonne permet aux étudiants d’approfondir leurs compétences et de développer leurs capacités en parfaite synergie, dans l’une de ces trois fonctions tant stratégiques qu'opérationnelles. La vocation du master marketing, vente … Des masters en 2 ans. Automne. L'École. Etudes de marchés et décisions marketing. Campus. Le parcours 'European Master in Customer … >> Ecole de Management de la Sorbonne (UFR 06 - Gestion et économie d'entreprise) ... Tous les masters de l'établissement. << Partager cette page : Twitter Facebook. D'où les nombreux débouchés qu’il offre aussi bien en achats, en marketing, en planification, en … Transfert. L'École. ��ʱlN2k�w�r4;�-�� Nos Masters ⇒ MANAGEMENT ET COMMERCE INTERNATIONAL ⇒ MANAGEMENT STRATÉGIQUE ⇒ MARKETING VENTE … Durée de formation : 2 ans; Niveau terminal d'études : bac + 5 Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat Les masters. It is a national diploma accredited and recognized by the French State. Salon. Licence. /N 3 Stage en entreprise. Certains masters se préparent en apprentissage. Taxe d'apprentissage. Recherche. Référentiel SISE. Admission. Liste des enseignements. La … Stage en entreprise. DU. International. Master 2 … Retrouvez sur cette page l'ensemble des diplômes … Master 1 Marketing, Vente parcours Etudes de marché et décision marketing. Le Master 2 Marketing, vente parcours Marketing et communication (MC2) est classé 27e dans la catégorie Corporate Communication, Western Europe - Top 200 - Regional Ranking within the 9 geographical zones (Eduniversal Best Masters ranking worldwide). Marketing, vente grade Ajouter Marketing, vente - - aux favoris. Licence. Une révolution. << École de Management de la Sorbonne (EMS) Accueil. Obtenir son diplôme. Master. Objectifs Le Master MPC en alternance s’adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir des compétences opérationnelles et une vision stratégique des démarches marketing et commerciales. Anglais de … Transfert. Master mention marketing, vente. Retrouvez sur cette page l'ensemble des diplômes proposés au sein de la mention Marketing, Vente, dirigée par Jean-François Lemoine et Pierre Médan. Le master marketing vente offre plus de 180 spécialités différentes selon le secteur d'activité, la fonction exercée : marketing des services, marketing-chef de produit, marketing de la santé, marketing et études, marketing et communication des entreprises, management des études marketing, marketing et e-commerce, distribution et marketing, marketing et gestion … Master mention MARKETING, VENTE. x��gPTY��{� �M���I��$�$A��@w�i��AQdpFI� ���AFQŀ((��N#��2�"**K�٭���U[�g��x�sO�s�[����1������M��:�1��C� H�( �JN���� �!���c ����sϑ��>��qy�v�y����%��. stream La Mention de Master Marketing, Vente forme aux métiers du marketing et plus spécifiquement a pour objectifs de former les futurs cadres marketing en entreprise qui seront à même de : - Maîtriser la démarche marketing au niveau du marketing stratégique et du marketing opérationnel - Analyser les informations qualitatives et quantitatives des études marketing - … École de Management de la Sorbonne (EMS). UFR 06 : Ecole de management de la Sorbonne. Lors de la première année du master, la formation dispose d’un large tronc commun portant sur les piliers des sciences de gestion et de cours de sensibilisation au marketing digital, au marketing de l’innovation et aux stratégies de développement à l’international. Il vise à donner une formation professionnelle de haut niveau, spécialisée dans les domaines de la vente et de la négociation. /Creator (Apache FOP Version 2.3) L'entrée en master est sélective. Programme Master parcours Etudes de marchés et décision marketing (FI) Master 1 Marketing, Vente parcours Etudes de marché et décision marketing … De nombreuses modalités pédagogiques actives, contenus théoriques et cours illustrés par des intervenants professionnels sont proposés. En langue, le parcours suppose une maîtrise solide du français et de deux autres langues. Au choix: 1 … L’interdisciplinarité et le croisement des connaissances dans le domaine de la Supply Chain, du Marketing et du Management sont au cœur de la formation. Taxe d'apprentissage. Le Master en Marketing, Management, Communication, Média a été conçu pour préparer les étudiants à un large éventail de carrières à travers le monde dans les domaines de la communication, du marketing, des médias et des relations publiques. Téléphone : 01 40 46 27 62 M2EMDM-EMS @ univ-paris1.fr @ Lire plus. Nous vous invitons à parcourir les multiples sections pour découvrir la formation, les enseignements, la vie associative, etc. 9. endobj Université Côte d'Azur. Cours 1. Le Master Marketing et Management des Services, parcours de la mention Marketing et Vente, est co-accrédité entre l’UPEC et l’UPGE et rattaché à l’IAE Gustave Eiffel commun aux deux universités. CESURE. Salon. Recherche. /Producer (Apache FOP Version 2.3) Centre Sorbonne. Admission. Des masters en 2 ans. Logo du master LMD Le master Logistique, Marketing & Distribution forme des professionnels polyvalents capables de comprendre et de maîtriser les évolutions de l’entreprise. +���|iA/�o3���`?�(��O��f+�y�S/T�����7����o��r�L@�ʿr��`� Q�WN� �= t����8@W) ��X���o9��� Ȁ��. Logistique, Marketing & Distribution Ce site a pour vocation de présenter le Master 2 professionnel Logistique, Marketing & Distribution (LMD) de l'Ecole de Management de la Sorbonne. >> … Le master marketing, vente se déroule en 2 ans. Master marketing-vente (M1) : management et direction d'équipes commerciales; Master marketing-vente (M2) : management et direction d'équipes commerciales; Une double inscription est obligatoire pour se présenter à l'examen : à l'Institut Montpellier Management puis, au CNED pour suivre la formation. Programme Sélectionnez un programme. Formations. NICE (06) En savoir plus. Sciences de gestion. École de Management de la Sorbonne (EMS) Accueil. IAE Paris-Sorbonne Business School : Master Marketing et Pratiques Commerciales. Master. Le parcours 'classique' est commun à l'ensemble de la promotion et peut être accompli soit sur le site de Grenoble (70 étudiants), soit sur celui de Valence (30 étudiants). La première année, commune à l'ensemble de la promotion, peut être accomplie soit sur le site de Grenoble (90 étudiants), soit sur celui de Valence (30 étudiants). Magistère Finance . La première année se scinde en deux parcours. DU. Composante. Assas. Cela conduit à un renforcement des domaines de spécialisation marketing (digital, marque, certains marchés comme le Luxe, segment du BtoB, etc.). L’offre de formation a fait l’objet d’un travail conjoint des équipes des deux universités. Master Marketing, vente parcours marketing et communication / MC2 2021/2022 Direction: Mme Mathilde GOLLETY Masters en Gestion - Gestion /Filter /FlateDecode Entreprise. - une formation en gestion, en marketing, en logistique et en finances. La faculté de Médecine de Sorbonne Université (Paris) propose une formation Master Santé avec une Mention Santé et une Mention Santé Publique. Sélection, réussite, satisfaction : chiffres-clés. Formations. MASTER MARKETING, VENTE Infos pratiques Campus : Centre Sorbonne Présentation Admission Conditions d'accès La procédure d'admission 2019/2020 sera disponible sur la plateforme Ecandidat du 1er au 15 avril 2019. Il n’est pas possible en master 1 de commencer une langue en tant que débutant. Les modules d'enseignements sont identiques sur les deux sites seules quelques matières proposées en option peuvent différer. Ce … %���� Le Master Marketing, Vente a pour objectif de former des spécialistes de la relation client autour des métiers du marketing, de la vente et de la communication. %PDF-1.4 Logistique – Marketing & Distribution (LMD), Métiers du Conseil et de la Recherche en Marketing (MCRM), Études de Marché et Décisions Marketing (EMDM), Stratégie Commerciale et Politique de Négociation (SCPN) - en apprentissage, Organisation administrative de l’université, Unités de recherche - Laboratoires / Instituts, Enseignants-chercheurs (accès restreint), Personnel administratif (accès restreint). Cette année, pour la première fois, les étudiants en fin de licence ne pourront plus entrer automatiquement en master.