Départ du funiculaire, prendre à gauche le petit sentier en bitume. Pic du Jer (948m) depuis le funiculaire de Lourdes. Laisser la piste de droite par laquelle on reviendra, et sivre la piste de gauche (panneau). 0h00 Pic de Ger (2613m) Descendre ouest sud-ouest en direction du col de Ger en contrebas. Le sentier du pic du Jer est très bien indiqué, il est pratiquement impossible de s’égarer du sentier. bonsoir Bonne sortie digestive. 16-06-20 19. Vol rando au Pic de Ger (Laruns) en partant de la station de Gourette le 31 /12 /2019. en ce moment il est vrai qu il n y a pas beaucoup de neige…mais la différence d enneigement entre le pic du midi de bigorre et l ardiden est étonnante…, Bonjour Mariano Dénivelée : 426m. Abonnez-vous à notre newsletter ! Il s'agit de faire le pic de Ger (2613m), en boucle depuis la ville d'Eaux-Bonnes, au pied du col d'Aubisque. Tester ses limites mentales, plus que physiques, à quel point on peut résister à l’instinct de conservation, quelle est la limite qui sépare la vie de l’après-vie ? https://www.visorando.com/randonnee-pic-de-cagire-depuis-le-col-de-mente Soum de Grum (1870 m) par le Pé de la Houn, le Col de la Cure, la Crête d'Andreyt et le Col de Noulatte depuis Aas (Eaux-Bonnes) Pyrénées-Atlantiques Ger-Gabizos - Difficile Bonne année et peut-être se rencontrer au cour d’une rando 200m plus loin on rejoint une bifurcation: c'est ici que commence la boucle. (approx. Arriver par la D817, en direction de Pau, en haut de la côte de Ger. Un petit 1/4 d’heure pour accéder au sommet du pic de Jer. Merci A+. Pourtant l’itinéraire d’accès par le lac d’Anglas sans les remontées mécaniques est super joli et beaucoup plus agréable que celui du pic de Ger. Lundi le 13 juillet j’ai laissé ma petite famille de continuer faire le tour du sanctuaire et je suis parti seul après avoir garé ma voiture sur le parking. Aucune photo, vidéo ou quelqu’autre support ne peuvent en témoigner mieux que des mots, eux-mêmes bien imparfaits traducteurs de la mémoire humaine, qui stocke des milliards de Gigabits en quelques secondes. Du sommet on peut voir les villes de Pau, de Tarbes et d'Oloron-Sainte-Marie. Par contre les WC sont gratuits. Au carrefour suivant, laisser la direction du camping et monter à droite. Pyrénées-Atlantiques Ger-Gabizos - Difficile. 5h30 - 13,1 km), A ce croisement marqué d'un bâtiment technique (150 mètres après le précédent), suivre le chemin descendant sur la droite direction Office de Tourisme de Gourette, Vue arrière sur le Pène Médaa à gauche et le Pic de Ger à droite, Belle vue sur la station de ski de Gourette, A ce croisement avant le restaurant, suivre la piste qui descend sur la gauche direction Office de Tourisme de Gourette, Retour à la Station de ski de Gourette - Office de Tourisme Pour les avens, les cordes sont inutiles, mon arrière grand-mère maternelle y est morte et l’an dernier encore un jeune s’y est jeté (croisé les gendarmes qui descendaient en 4×4, et un hélico au-dessus, prévenus par sa famille), moi je tiens à la vie, mais pas de photo, car c’est au-delà du niveau de montagnard, très peu de personnes en sont capables. Distance : 8,600km. Pic du Jer (948m) depuis le funiculaire de Lourdes Déniv: +550m – 3h00 – 9km – Niveau: Marcheur Date: 08.01.2011 – Hautes-Pyrénées – Départ: Parking proximité Gare du Funiculaire (420m) Pic du Ger lieu de rendez-vous pour 16 randonneurs Après une montée tranquille; à midi les estomacs criaient famine: aussi quelques apéritifs, entrées et desserts, le tout fait maison ont répondu à cet appel, accompagné de boissons froides et chaudes. Distance : 8.000km. 2h25 - 3,2 km) Voici les lacets à monter depuis un autre point de vue. pensez a cliquer sur les photos pour les agrandir et allez dans les archives du blog, vous y trouverez des idees de randos. Malgré le manque de soleil, la visibilité est très bonne, nous pouvons voir à plus de 100km. 2h05 - 5,5 km), A ce croisement dans la pierraille, suivre le chemin partant sur la droite direction Pic de Ger, balisé en jaune, vert et orange dorénavant, Col (2415 m) : suivre le sentier bien marqué dans la pierraille direction Pic de Ger, balisé en jaune, vert et orange Mon meilleur souvenir à ce jour, grâce aux myrtilles en haut des pierriers sans fin, avec l’hélicoptère en vue à la fin près du lac d’Estom, appelé depuis la Fruitière, et qui rapatriait une dame s’étant foulé la cheville. 550m de dénivelé pour accéder au sommet, mais pour Athéna (notre petite chienne). (approx. Carte IGN du Parc National - n°273 au 1/25 000 ème Le Monné de Cauterets ou le Moun Né (2724m) avec le Cabaliros 2334m à sa gauche au premier plan. 1h35 - 4 km), Lacs du Plaa Ségouné (2233 m) : suivre le chemin qui part tout droit dans la pierraille direction Pic de Ger, balisé en jaune dorénavant Captcha loading...In order to pass the CAPTCHA please enable JavaScript. Le panorama était superbe, bien que la météo permettait de voir très loin. gbissey Superbe belvédère sur les Pyrénées occidentales, parmi les plus beaux ! L’observatoire est malheureusement en mauvais état, à l’image du reste des équipements du sommet. 3h45 Pic de Ger (2613m) Vaste panorama. Plus de 2000m positifs. L’Arre-Sourins est éclipsé par son voisin le Pic de Ger. J’ai mis quand même 50 min pour arriver à la gare haute, puis après une courte pause, jusqu’au sommet. Depuis la gare d’arrivée, un  sentier de promenade vous conduira jusqu’à l’observatoire. Géographie Topographie. Merci pour vos jolies diapos des différentes sorties montagne ça nous aide bien pour nos randos Total : 4H32 montée 1H46. Prendre la 1ère à droite après le carrefour du garage Renault. 7h - 14,5 km), Pointe 2574 de la Hourquette d'Arre (2574 m) par la Cabane de Coste de Goua, le Lac d'Anglas et la Hourquette d'Arre depuis la Station de ski de Gourette, Pyrénées-Atlantiques 5h05 - 11,9 km), Plateau de Bézou (1579 m) : suivre la piste partant légèrement sur la droite direction Office de Tourisme de Gourette La montagne est une école de courage, l’an dernier j’ai glissé par une nuit pluvieuse dans les falaises d’escalade du Béout, assommé par un arbre, fût-ce un rocher, j’y restais plus longtemps qu’une nuit, mais les deux agents de sécurité de la cité saint-Pierre ne m’ont pas permis de repartir seul, en sang et en état de choc. Le parcours en boucle du pic du Gar par les crêtes depuis le petit village de Bézins-Garraux est très joli à faire, le sentier monte au plus près des falaises rendant à ce petit sommet de moins de 2000m, des allures de grand. Retour par Gourette distance: 11.5km ; dénivelé: -1900m ; durée: 3h30. apprentis. Comme dans votre sortie au pic de Palas dans les Pyrénées-Atlantiques, couloir Ledormeur: l’an dernier brouillard à l’Ardiden, je me suis retrouvé dans les falaises, le 112 ne passait pas, 4h pour descendre au milieu des isards. pied du flanc ouest du Rognon de Ger dans la pierraille, laissant en contre-bas sur la gauche, les lacs du Plaa de Ségouné (autrefois nommés laquets d'Amoulat). Lacs du Plaa Ségouné (2233 m) : suivre la piste qui descend tout droit direction Office de Tourisme de Gourette, aucun balisage dorénavant (approx. Le panorama est quasi identique avec en plus, la vue fantastique sur la face Est du massif du Pic de Ger. Profitez d’une vue imprenable sur les Pyrénées, Lourdes et les vallées environnantes depuis le Pic du Jer. A bientôt Topo randos montagne. Montée par les chemins et descente sur la piste DH bleue du légendaire Pic du Jer, lieu de DH nationale et même internationale. Montée finale vers le sommet en dévers sur roche délitée ... prudence ! En VTT c’est aussi très bien , ça monte mais très faisable. Pic du Jer. je vais peux-être faire la montée l’eté prochain ça vaut le coup, parceque c’est beau surtout les photos faites, très belles nature surtout les photos. Pyrénées-Atlantiques Ger-Gabizos - Difficile. Le pic de Ger est un sommet pyrénéen de la vallée d'Ossau dans le département des Pyrénées-Atlantiques Toponymie. Sur la gauche on aperçoit le pic d’Amoulat, et on continue sur le sentier qui traverse le pierrier. Pic de Ger (2613 m) par le Télésiège du Plaa Ségouné depuis la station de ski de Gourette. merci à bientôt. J’essayerai demain si le temps se maintient d’accéder au bâtiment au sud du sommet, qu’on voit depuis la terrasse à la table d’orientation, pas sur les photos mais sur place, avec le toit triangulaire en une 12aine de marches d’escalier. Brigitte et Jean Pierre, Jean Pierre Dugène, Jean Paul et Christiane. Magnifique vue sur les Pyrénées, la ville de Lourdes, le Béout en face et la plaine. Il est vrai qu’il y a une superbe vue depuis ce sommet, très fréquenté, en été. Marinette malgré le temps maussade garde le sourire. Pic d'Escurets. Distance : 6,200km. Arrivé au col, on voit très bien le sentier qui mène au sommet du pic de Ger. Je randonne dans les Pyrénées françaises et espagnoles, mais aussi dans les Alpes, notamment dans le Mercantour, et depuis peu dans le val d’Aoste en Italie. Fermeture en hiver du funiculaire, de Novembre à Février. De là traverser la route pour rejoindre la voie verte qui ramène vers Lourdes et à droite après le pont de la voie rapide d’argeles petit chemin qui débouche en face du parking du funiculaire. Le Pic d'Escurets est un magnifique belvédère. Depuis Pau, prendre direction Gan / Huesca / Saragosse (N134) puis à Gan, prendre direction Laruns / Col du Pourtalet (D934) puis à Laruns, direction Eaux Bonnes / Gourette (D918) puis se garer, dans la mesure du possible, sur un des parkings de la ville de Gourette. Cette randonnée pour un dénivelé moyen est un peu longue. Total : 4H55 (montée 2h10) Très beau temps, devenant nuageux l'après-midi. Le Pic d'Escurets est un magnifique belvédère. Emprunter à gauche de l'église (direction Nord-Est) le large sentier du GR86. Depuis la route de la vallée de Saint-Béat, le pic du Gar … (approx. Ger-Gabizos - Moyenne. Bonjour et bienvenue sur le site de Topo randos montagne ! Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les Lacs du Plaa Ségouné ... avce le soleil en plus ! (approx. Toujours de très belles vues plongeantes sur la ville de Lourdes. Bonjour et bienvenue sur le site de Topo randos montagne ! Ger-Gabizos - Difficile, Arre Sourins (2614 m) et Pic d'Anglas (2473 m) par le Lac d'Anglas depuis la station de ski de Gourette. 29-10-20 20. mais on rejoint très facilement le sommet sans difficulté. demain nous faisons le pic de Jer ça va permettre d’éliminer le trop plein des fêtes en plus nous allons avoir beau temps Le sentier monte doucement dans la forêt. 11 heures de marche environ. (approx. Dénivelée : 542m. Au carrefour suivant, prendre complètement à gauche (direction Camping du ruisseau blanc). bonjour, les 1000m ne doivent pas être  loin avec tous ces  allers/retours incessants. Prendre le petit sentier à droite de la maison. Départ Station de ski de Gourette - Office de Tourisme (1346 m) : suivre la rue qui se dirige vers la Télécabine de Bézou direction Pic de Ger, aucun balisage, Télécabine du Bézou (1356 m) : suivre la piste goudronnée de gauche direction Pic de Ger, A ce croisement situé après un restaurant, suivre la piste montant sur la droite direction Pic de Ger, Au niveau de ce bâtiment technique, suivre le semblant de chemin montant de biais sur la gauche puis suivre le chemin serpentant à travers l'herbe direction Pic de Ger (approx. La piste fait plusieurs lacets qu'on peut facilement couper en suivant des sentes bien visibles. 3h15 - 7,3 km), Redescendre du sommet par le même chemin que celui de l'aller direction Office de Tourisme de Gourette, balisé en jaune, vert et orange, Rejoindre le col par ce chemin bien tracé direction Office de Tourisme de Gourette, balisé en jaune, vert et orange. Il y a un restaurant en haut pour boire et manger mais attention, PAS DE ROBINET. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste. Plus on passe près de la mort, plus intenses sont les images qu’on en rapporte. (approx. Accompagné ou non, laissez-vous émerveiller par ce site exceptionnel. (approx. Le départ n'est pas très facile à trouver. Dénivelée : 620m. Retour jusqu'aux Eaux-Bonnes distance: 10.5km ; dénivelé: -1900m ; durée: 4h15. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Réf : PNR 47-81 - Massif du Ger en hiver. André, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Gare d’arrivée du funiculaire altitude 888m. Grand beau temps. bonjour Mariano , Météo : Voilé à ensoleillé toute la matinée, Carte IGN : IGN 1647OT Vignemale / Ossau / Arrens / Cauterets / Parc National des Pyrénées, Dénivelé : +1300 m (Alt min : 1346 m - Alt max : 2613 m), Départ : Station de ski de Gourette - Office de Tourisme (1346 m) (42,9581 °N ; 0,3324 °O), Sommet : Pic de Ger (2613 m) (42,9365 °N ; 0,3542 °O), Pas de difficulté majeure pour atteindre les Lacs du Plaa Ségouné par les pistes de ski, Montée au-dessus des lacs à travers un pierrier court mais raide. 28-29 novembre Pic du Ger Ski rando 12-13 décembre Initiation ski de randonnée à Gavarnie Ski rando 12-13 décembre Re-peau-ta-ge à Gavarnie Ski rando 19-20 décembre Le Nerbiou Ski rando A définir Formation neige et glace Formation 16-17 janvier Form. 203 annotés. 5h30 Pic de Ger (2613m) Vaste panorama. Suivre ce semblant de brèche dans la roche pour accéder à un couloir rocheux de 2 mètres situé sous le sommet direction Pic de Ger, balisé en jaune, vert et orange, Pour accéder au sommet, grimper ce couloir rocheux de 2 mètres sans danger direction Pic de Ger, balisé en jaune, vert et orange, Arrivée au sommet du Pic de Ger (2613 m) : panorama très étendu sur les sommets de la Vallée d'Ossau, d'Aspe, de la Bigorre et certains d'Espagne ... Vue au nord sur la station de Gourette. Carte IGN TOP25 - 1647 ET - Lourdes / Argelès-Gazost / Le Lavedan Montée finale vers le sommet sur roche délitée et en dévers : terrain sec impératif ! Ce site a pour vocation de faire partager des topos de randonnées de tous niveaux pour des balades à la fois dans les Alpes, les Pyrénées et le Massif Central. (D/A) Se diriger vers une ferme pédagogique en laissant la D817 derrière soi. 4h10 - 9 km), Télésiège d'Anglas (2020 m) : suivre la piste descendant tout droit direction Office de Tourisme de Gourette, Sommet de la Télécabine des Bosses (1760 m) : suivre la piste descendant à droite de la télécabine direction Office de Tourisme de Gourette Par temps clair la vue est très belle . 22-08-20 18. Panorama vers l’Est-S.E avec le casque de Lhéris (1595m) et le signal de Bassia (1921m).